3 févr. 2017

Off-Campus, Tome 4 : The Goal de Elle Kennedy

Helloooooo tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui, très nostalgique à l’idée d’écrire cette chronique puisque ce sera celle du quatrième et dernier tome de la saga Off-Campus, The Goal de Elle Kennedy. Et il faut savoir que ce fût LA saga NA de ces derniers mois, et que j’ai déjà qu’une hâte c’est de les relire en VO parce que cette saga est juste absolument dingue et ce quatrième tome n’a pas échappé à la règle…

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays. 
Elle veut aller de l'avant et oublier son passé. 
Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets. 
Mais tout va se compliquer... 
John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. 
Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. 
Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son cœur. 
Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Depuis le tout premier tome de Off-Campus, quand on a rencontré Tucker pour la première fois, j’étais déjà impatiente de lire son histoire puisque je savais que ce serait LE garçon qui me ferait totalement chavirer, il était mystérieux, doux et gentil avec tout le monde et je suis maladivement attirée par les gentils garçons alors je savais que Tucker allait avoir ma mort. Et j’avais raison. Il se rapproche tellement de mon book boyfriend NA préféré (qui est Cam dans Jeu de Patience de J.L. Armentrout), c’est juste le garçon le plus doux et compréhensif qu’on puisse rencontrer dans un roman mais il a quand même son petit caractère qui met du piment à l’histoire. Je n’ai rien à dire de pus à part qu’encore une fois Elle Kennedy sait nous créer des personnages plein de cœur et authentiques.
Pour ce qui est de Sabrina, j’étais pas mal réticente puisque Dean (dans le tome précédent) la déteste et la présente comme une garce hautaine. Et en fait on rencontre une jeune fille ambitieuse, battante et incroyablement forte. J’ai appris à adorer Sabrina au fur et à mesure des pages que je tournais, on en apprend beaucoup sur elle et on peut dire qu’elle n’a pas eu la vie facile. J’ai beaucoup aimé voir son évolution à travers sa relation avec Tucker mais aussi à travers son rôle de jeune maman. Son tempérament de feu balance parfaitement avec le caractère calme de Tucker, ce qui donne un duo absolument génial à suivre.


Avec Morgane de Morganedelivres avec qui je faisais une LC avec The Goal, on l’a dévoré. Comme d’habitude c’est hyper addictif et bourré d’humour, et c’est sûrement ce que l’on a adoré toute les deux tout au long de cette saga parce que Elle Kennedy sait jouer avec nos nerfs mais aussi sait nous faire rire grâce à ses personnages. 
Encore une fois on se sent vraiment proche de toute cette bande de potes, au final on dirait juste une grande famille que l’on adore suivre.
Ce tome m’a fait pleurer parce qu’il reprend un événement particulièrement douloureux qui se passe dans le tome 3 et qui va affecter Sabrina tout particulièrement, une scène en particulièrement m’a absolument brisée le cœur et Morgane sera surement du même avis que moi je pense. Je crois que c’est ce que j’aime aussi dans Off-Campus, Elle Kennedy ne laisse rien passer à ses personnages et nous pousse à réellement pleurer des fois. 
Ce tome n’aura pas échappé à la règle !
Je ressors nostalgique de cette lecture, j’ai plein de bons souvenirs que ce soit avec Garrett et Hannah ceux qui nous ont fait tombé amoureux de leur bande de potes, mais aussi Logan et Grace, et Dean et Allie qui nous on fait rire à en perdre haleine. Et cette saga s’achève en apothéose avec notre doux Tucker et l’ambitieuse Sabrina ! Maintenant on attend tous ce spin-off promis dans les remerciements !!! Vous avez des idées sur qui ce sera ? Quel point de vue ?

« Cette fille possède assez de feu en elle pour faire cramer le monde entier. » 
- Tucker. 
« Nous souffrons tous, nous aimons tous. Nous sommes tous les mêmes. Et ton passé, les gens avec qui tu vis, là d’où tu viens, tu n’as pas à t’en faire pour ça. Tu es en train de bâtir ton propre avenir, et j’ai envie de voir où va te mener ta route. » 
- Tucker. 
« Nous sommes heureux parce que nous voulons l’être, parce que nous partageons nos émotions et notre énergie le mieux possible. » 
- Sabrina.

J’ai une obsession pour Walking On Cars assez conséquente, ça fait plusieurs moi que je suis branchée sur leur musique H24 et dernièrement j’ai pas mal écouté Don’t Mind Me, Tick Tock et Flying High Falling Low. Si vous ne les connaissez pas, vous devez ABSOLUMENT écouter !





Auteur(e): Elle Kennedy.
Edition: Hugo New Romance.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 475.
Prix: 17€


UN DERNIER TOME PLEIN D’ÉMOTION ET QUI CONCLUE A LA PERFECTION CETTE SAGA QUI M'A FAIT VIBRER !

2 commentaires:

  1. On est d'accord cette saga est géniale ! J'ai tellement ris que j'en avais les larmes aux yeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une saga pleine d'humour en effet et définitivement l'une de mes sagas préférées :)

      Supprimer