14 déc. 2016

Did I Mention I Love You ? de Estelle Maskame

Hello tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien et aujourd'hui on se retrouve pour la chronique du premier tome de la saga Did I Mention I Love You ? de Estelle Maskame que j'ai enfin lu après des mois où je le voyais partout, je me suis lancée et je n'ai pas été déçue du voyage...


Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. 
Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. 
Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … 
Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. 
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

J'ai eu du mal avec le personnage de Eden au début, je la trouvais trop naïve et trop crédule à mon goût mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis juste rendue compte que c'était une adolescente comme les autres, en quête d'aventures et d'un peu de rébellion dans sa vie. Et il faut dire qu'elle en avait besoin, Eden est un personnage qui soulève un sujet très compliqué de l'adolescence et pour ça, son été mouvementé en Californie lui aura fait le plus grand bien.
J'en attends néanmoins un peu plus pour la suite, j'espère que l'auteure saura la faire grandir et évoluer pour qu'on retrouve une jeune femme forte et indépendante qui, je sais, se cache au fond d'elle.
Alors pour Tyler j'ai été aussi sceptique au début mais c'est vraiment allé en s'arrangeant au cours de ma lecture. J'ai vraiment réussi à m'accrocher au personnage, à le comprendre et même si certaines choses sont allées un peu trop vite à mon goût et surtout venant de lui, et bien j'ai quand même succomber à son côté blessé et meurtri (oui je suis nian nian des fois et alors ? Un peu de douceur dans ce monde de brutes !). Donc, j'en attends que plus pour la suite. Voir évoluer sa relation avec Eden mais aussi avec lui même et les autres. Enfin, je ne suis donc qu'impatience à l'idée de connaître la suite pour Tyler.

Je ne vais pas mentir, l'histoire est juste supeeeeer addictive, au point que j'ai lu les trois quarts du livre en très peu de temps. Je voulais absolument savoir la suite, puis l'auteure nous fournit de jolis plot twists que je n'aurais jamais vu arriver donc chapeau pour ça. 
En revanche, je regrette le fait que l'auteure n'est pas plus creusé du côté des problèmes d'Eden et n'est pas rendue cette histoire plus poignante, je trouve qu'il a eu quelques loupés de ce côté là et je trouve ça vraiment dommage. Mais j'espère donc plus pour la suite encore une fois. J'espère que l'on en saura plus sur la vie d'Eden à Portland, ses relations avec les autres et avec elle même. Mais chuuuut je ne veux rien savoir et je veux garder le suspens...
Par contre cette fin les gars ? On en parle ? J'ai directement ajouté DIMINY dans ma pal de Décembre après avoir tourné la dernière page. Et rien qu'en lisant le résumé du tome 2, je sais que j'ai besoin de le lire aussi vite que possible. En plus ça se passe à NYC les gars aaaaaaaaaah *moi over excitée à cette idée*. Enfin bref, j'ai trop hâte de connaître la suite !

"We have sneered at one another's weaknesses. Mine is insecurity. Tyler's is the truth.And beneath it all lies attraction." 
- Eden.  
"I really wish you hadn't said sorry for it. Because apologizing means regretting." 
- Tyler. 

"That's something I've always fond odd, people smile when they're sad. There's no such thing as a sad smile." 
- Eden.

J'ai recommencé à écouter une chanson que j'adore de Anna Nalik qui s'intitule Breathe (2am) et je dois dire qu'elle m'a bien accompagné tout au long de ma lecture.

 


Auteur(e): Estelle Maskame.
Edition: BW Publishing/Pocket Jeunesse.
Genre: Romance adolescente/YA.
Nombre de pages: 422.
Prix: 9.85€/16.90€


UN DÉBUT COMPLIQUÉ MAIS UNE HISTOIRE ADDICTIVE. J'EN ATTENDS NÉANMOINS UN PEU PLUS POUR LA SUITE QUE J'AI HÂTE DE DÉCOUVRIR !

4 commentaires:

  1. Tu ne seras pas déçue le deuxième est mon préféré de la saga *----*

    RépondreSupprimer
  2. Avec tout le bien que je lis sur cette saga, je compte bien m'y mettre l'année prochaine :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de lire cette saga! Ça ressemble pas mal à After, que j'ai adoré, alors je crois que je devrais aimer :)

    RépondreSupprimer