26 nov. 2016

Off-Campus, Saison 3 : The Score de Elle Kennedy

Hellooooo tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien et aujourd'hui on se retrouve pour une chronique que j'étais juste impatiente de vous partager puisque c'est celle du troisième tome de la saga Off-Campus, The Score de Elle Kennedy. Vous savez sûrement que j'ai eu un coup de coup de cœur pour les deux premiers tomes que j'ai trouvé juste génial, et je peux vous dire que j'avais juste super hâte de découvrir l'histoire de Dean qui m'intriguait beaucoup !


Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder.


Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.


Et si on commençait par Allie ? C'est un personnage qui m'a énormément étonnée par sa poigne et son caractère bien trempé, c'est le type sassy girl que j'adore retrouver dans les romances que je lis parce que l'on arrive à s'identifier à elle, l'image de la jeune fille moderne et indépendante qui ne se laisse pas avoir. Et pourtant, quand elle sort de sa relation avec Sean ce n'est pas vraiment la même Allie, mais on la voit évoluer de façon génial. Puis qu'est-ce que le duo avec Dean, m'a fait rire!
Et alors là pour Dean je ne m'attendais pas à vraiment tomber sous le charme de ce type trop sûr de lui et un point arrogant, qui est aussi le plus grand coureur de jupons que l'on puisse imaginer. Mais c'est sans compter sur la plume de l'auteure et son talent pour la surprise, que je me suis laissée totalement avoir par ce garçon qui s'est avéré attachant, doux, sensible et attentionné avec les personnes qui comptent pour lui. Je me suis laissée surprendre à rire et même pleurer grâce à certains passages poignants.


Sincèrement, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce tome ci. Dean n'était pas forcément le personnage qui m'intéressait le plus mais j'étais quand même intriguée de savoir ce que l'auteure allait en faire et encore une fois j'ai été merveilleusement surprise par la tournure de l'histoire entre Dean et Allie. J'ai été émue quant aux liens qu'unissent Dean avec ses amis, on se rend compte qu'il tient énormément à eux comme une famille et j'ai trouvé ça extrêmement touchant. Le voir évoluer avec les enfants à qui il enseigne le hockey, le voir interagir avec la petite Dakota qui m'a fait fait tant sourire et à fait fondre mon petit cœur de lectrice.
Tout m'a plu dans The Score, les personnages, les liens entre eux et l'histoire qui vous ne pourrez pas lâcher!
Cette saga est devenue un incontournable pour moi. Si vous êtes un amoureux de la romance contemporaine et du New Adult, vous serez forcément conquis par cette saga pleine de surprises avec des personnages forts et attachants. Maintenant, je n'attends plus que de lire The Goal qui racontera l'histoire de Tucker, notre dernier hockeyeur et surtout le plus mystérieux. J'ai tellement hâte d'en découvrir d'avantage sur lui, et encore plus avec cette fin dans The Score qui vous laisse complètement sur les fesses!


"Mon père avait tord. Et raison. Dean s'est effondré comme un château de cartes, c'est vrai. Mais peut-être qu'il en avait besoin pour apprendre que la vie n'est pas parfaite, qu'il arrive parfois de mauvaises choses et qu'on ne peut pas arrêter de vivre lorsque c'est le cas." 
- Allie. 
"Personne ne devrait être l'univers de l'autre. C'est malsain, AJ. Si toute ta vie tourne autour d'une chose - d'une personne - qu'est-ce que tu vas faire quand cette personne ne sera plus là ? Absolument rien. C'est malsain." 
- Joe Hayes, père d'Allie.


Sans aucun doute je vais vous citer l'un de mes derniers coups de cœur musical, c'est bien sûr Bring Me The Horizon et notamment leurs musiques, Doomed, Run et Follow Me. Mais sérieusement allez écouter toutes leurs musiques, c'est un truc de malade pour les amoureux de Rock/Metal.






Auteur(e): Elle Kennedy. 
Editions: Hugo New Romance. 
Genre: New Adult/Romance Contemporain. 
Nombre de pages: 424. 
Prix: 17€ 



C'EST ENCORE UNE FOIS UN SANS FAUTE DE LA PART D'ELLE KENNEDY. DEAN M'A FAIT TOTALEMENT SUCCOMBER ET M'A ÉNORMÉMENT SURPRISE !

1 commentaire:

  1. J'ai vraiment adoré les 2 premiers tomes de la saga et j'ai hâte de lire le 3ème et ton avis, me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer