27 nov. 2016

Le Pacte de Karina Halle

Hellooooo tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien et aujourd'hui on se retrouve pour la chronique du premier tome de la trilogie Les McGregors, Le Pacte de Karina Halle. Ma sœur et moi l'avons acheté lors du festival et rien que notre rencontre avec Karina, nous a donné envie de plonger dans son histoire. J'ai été la première à succomber alors qu'est-ce que j'en ai pensé ?


Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.



Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.



Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ?



Parlons de Steph parce que aaaaaaahhh je l'ai totalement adoré, rien n'est surfait chez elle, elle est naturelle et spontanée. Typiquement le genre de personnage que j'aime retrouver dans une romance contemporaine ou dans un NA. Elle est fougueuse et pleine de vie, drôle et j'ai directement accroché avec elle. Je me suis dite qu'il me fallait une Steph dans la vie comme amie. C'est un personnage plein de rêve et d'ambition mais qui a tendance à se sous estimer maiiiiiiis c'est là qu'entre le beau Linden... Tous d'eux entretiennent une relation vraiment particulière, tomber amoureuse de son meilleur ami ça peut être cool mais il ne faut pas oublier les complications que ça engendre et Steph l'aura appris à ses dépens.
Parlons garçons avec notre cher écossais, Linden McGregor. Impossible d'y résister, arrogant et sûr de lui, il n'est qu'attraction et charisme, un cocktail qui fait succomber forcément. Je ne vais pas mentir, l'arrogance peut être quelque chose d'extrêmement attirant et je peux vous dire que rencontrer Linden c'est comme rencontrer l'eau et le feu en même temps (oui oui rien que ça), c'est un cocktail électrisant
Et pourtant Linden a aussi ses failles et c'est ce qui le rend si attachant à nos yeux...


J'avais peur, en commençant cette histoire, qu'il y ait un genre de triangle amoureux et vous le savez bien ? Les triangles amoureux sont passés, on en a mangé à toutes les sauces et on en peut plus. Mais en fait pas du tout, on a toute une bonne partie du récit qui se passe à chaque anniversaire de nos protagonistes, qui nous tient en haleine de savoir si oui ou non ils vont finir par tenir se pari parce que bien évidemment, ce pari n'est pas sans arrières pensées. 
Que ce soit Linden ou Steph, chacun éprouve une attirance irrémédiable l'un pour l'autre et on le ressent à chaque regard et chaque échange. L'auteure a su me tenir en haleine sans m'ennuyer, elle partage avec nous la bataille d'être encore seule à 30 ans mais de ne pas en avoir honte. 
Elle nous fait comprendre qu'il n'y a aucune norme à suivre, qu'il ne faut pas se précipiter à trouver celui ou celle qui nous faut juste parce qu'une norme désuète dit qu'il faut être marié à 30 ans. Et j'ai vraiment adoré ce côté là que l'on ressent à travers les différents personnages rencontrés.
Je n'ai qu'une chose à dire... vivement le prochain McGregor ! Et oui se sera au tour de Bram, le frère de Linden, de passer en personnage principal et je peux vous dire que je suis en attente de savoir ce que Karina nous aura réservé avec L'Ordre...

"Quand on est jeune, on voit tout en noir et blanc. En vieillissant, on se rend compte qu'il existe toujours du gris. Pareil en amour." 
- Mère de Steph. 
"Je voudrais mettre ce regard en bouteille, le garder avec moi et l'ouvrir par une journée froide et brumeuse, pour me sentir à nouveau lumineux et vivant." 
- Linden.

Auteur(e): Karina Halle.
Edition: Hugo New Romance.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 360
Prix: 17€


UN PREMIER TOME AVEC UNE HISTOIRE VRAIE ET DYNAMIQUE. DES PERSONNAGES ATTACHANTS ET PLEINS DE VIE. J'AI ADORÉ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire