2 juil. 2016

Rendez-Vous Avec Ma Star de Alexandra Lanoix

Hellooooo tous le monde ! J'espère que vous allez tous bien, et aujourd'hui on se retrouve pour ma chronique de Rendez-Vous Avec Ma Star qui m'a été envoyée par l'auteure Alexandra Lanoix, écrivaine auto éditée. J'avais lu pas mal de bonnes critiques du coup j'avais hâte de le découvrir. Puis finalement tout ne c'est pas passé comme je m'y attendais...


Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas. 

Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. 

Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant.



Parlons d'abord de Nina qui est donc une vétérinaire d'une trentaine d'années, qui vit et exerce dans le quartier londonien de Notting Hill. Nina est une jeune femme accomplie professionnellement mais c'est loin d'être la grande joie niveau amour car elle partage sa vie avec Jeremy depuis plusieurs années, ils sont même fiancés mais Nina s'ennuie. Elle voue aussi un culte ultime pour son acteur favoris, Tom Bradley.
Alors bien sûr je ne peux pas vous dire que ce personnage n'est pas plein de clichés puisque si et peut-être parfois beaucoup trop. Pour moi il manque une part de surprise dans le personnage qui mériterai d'être plus développé et approfondi. Elle est totalement prévisible et ça c'est le genre de chose qui me dérange. 
Néanmoins j'ai beaucoup aimé son caractère de leader et on peut constater que Nina est une femme de poigne et je l'ai quand même bien apprécié pour ça.

Si on passe maintenant à Tom Bradley, je vais pas vous mentir là non plus, c'est un personnage qui reste un peu cliché et des fois ses actes ont été pour moi un peu surréalistes. Je veux bien que cette histoire de relation amoureuse fan/star devienne réalité mais pour moi j'ai trouvé que le personnage était peut-être un peu bâclé et là encore pas assez approfondi et intéressant à mon goût. Comme Nina, on pouvait prévoir à la seconde près ce qu'il allait faire à chaque étape de l'histoire et c'est vraiment quelque chose qui me dérange.
Je ne vais pas mentir et vous dire que ç'a été une très bonne lecture puisque ce ne l'a pas été MAIS ce sont pour des raisons valables et pas parce que le roman était mauvais.
Pour moi il manque surtout de la correction et de la reconstruction, l'idée est bonne et elle est là mais trop à l'état brute, il faudrait vraiment retravaillé la forme et les actes des personnages.
Je veux bien quelques clichés mais là j'ai beaucoup trop souvent levé les yeux au ciel.
L'idée est là dans le sens où l'histoire mais surtout la fin sont originales alors autant pousser un peu plus les personnages et l'histoire.
L'auteure est peut-être trop restée en surface à mon avis mais c'est quelque chose qui peut-être changé et être amélioré pour que l'histoire soit vraiment géniale. Surtout qu'avec cette super fin c'est dommage de pas avoir joué des petits coups de surprises tout au long du roman.

En somme, je relève pas mal de choses qui m'ont dérangées dans ce roman mais pour moi ce sont des choses que l'on peut améliorer et c'est un roman qui peut vraiment évoluer dans le bon sens. Les bases et les idées sont là, il ne reste plus qu'à revoir certains aspects trop redondants et clichés qui reviennent peut-être un peu trop tout au long de l'histoire.
Néanmoins je remercie Alexandra de m'avoir envoyée son roman et j'espère quand même un tome 2 pour assouvir ma curiosité de lectrice aux vues de cette fin vraiment géniale !
"Personne ne connaît la fin des histoires quand elles commencent." 
-Tom.

Auteur(e): Alexandra Lanoix. 
 Editions: Auto-édition. 
 Genre: Romance Contemporaine.
 Nombre de pages: 238. 
 Prix: 13.70€ 


❀ UN ROMAN QUI MANQUE D'APPROFONDISSEMENT ET PEUT-ÊTRE TROP CLICHÉ. NÉANMOINS LES BONNES IDÉES SONT LÀ ET J'ATTENDS UNE SUITE ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire