28 avr. 2016

Too Late de Colleen Hoover

 Hellooo tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour une chronique spéciale puisque c'est celle de Too Late de Colleen Hoover qui est ma première lecture Wattpad. En effet, CoHo a décidé de ne pas publier ce roman en papier et de le laisser en publique sur Wattpad. Elle a terminé cette histoire il y a peu lors de son voyage en Europe alors qu'elle l'avait commencé il y a quelques années et après avoir vu plusieurs avis de lectrices sur ce roman destructeur et explosif, je me suis décidée à me lancer et croyez moi j'ai bien fait ! 


Sloan traverserai l'enfer pour son petit frère. Et elle le fait, chaque nuit. 
Forcée de rester dans un relation avec le dangereux et corrompu Asa Jackson, Sloan fera tout ce qui est en son pouvoir pour s'assurer que son frère ait tout ce dont il a besoin.

Rien ne se mettra en travers de son chemin. 

Rien à part Carter. 

Sloan est la meilleure chose qui soit jamais arrivée à Asa. Il le sait et ne compte pas la laisser partir, même si elle n'approuve pas mon mode de vie. Mais malgré la désapprobation de Sloan, Asa sait ce qu'il faut pour avoir ce qu'il veut. Il sait ce qu'il doit faire pour rester au-dessus. 

Rien ne se mettra en travers de son chemin. 

Rien à part Carter.


 Encore une fois je suis épatée par la force de caractère des personnages qu'a créé CoHo ici. Parlons d'abord de Sloan à laquelle je me suis énormément attachée tout au long de l'histoire. Sloan est une jeune étudiante qui vit depuis deux ans une relation toxique et tumultueuse avec Asa, beaucoup de choses font qu'elle ne peut pas s’émanciper de l'emprise qu'a le jeune homme sur elle. Elle vit donc un cauchemar chaque jour et chaque nuit. Ce que j'ai aimé avec le personnage de Sloan c'est qu'elle sait très bien qu'Asa est mauvais et elle n'essaye pas de lui trouver des excuses, elle a pitié de lui mais jamais elle ne trouvera une excuse à son comportement. Elle sait ce qu'elle veut, et même si elle peut paraître fragile elle ne l'est vraiment pas, au contraire elle fait preuve d'un courage inouï. C'est donc un personnage fort qui m'a souvent beaucoup touchée mais ça c'est loin de m'étonner de la part d'un personnage de Colleen

 Parlons un peu d'Asa qui a aussi la parole dans ce roman. Définitivement le personnage le plus détestable que j'ai eu à lire. Souvent j'en avais les larmes aux yeux de rage et de tristesse quand je lisais ce qu'il pensait de Sloan et au vue de comment il la traitait. C'était vraiment à vomir. Sérieusement, je n'ai jamais rencontré un personnage tel et je pense qu'écrire du point de vue d'une personnage comme ça doit être vraiment dur et déroutant parce que ça allait des fois très loin. Mais le talent de CoHo a encore une fois fait ses preuves et le personnage d'Asa est en un sens une victoire d'écrivain car créer et faire parler un personnage tel est un réel défi. CoHo l'a dit elle même, elle a trouvé qu'écrire du point de vue d'Asa était quelque chose d'inédit et elle n'a pas voulu se censurer ou adoucir le caractère du personnage car en étant sur Wattpad elle n'avait aucune contrainte et pas d'interdit et c'est ce que l'on ressent dans le personnage d'Asa.

 Aaaaaah et gardons le meilleur pour la fin et parlons de Carter. Un jeune homme énigmatique mais que l'on va apprendre à connaître grâce à la triple narration et donc son point de vue. Carter est loin d'être un simple étudiant et Sloan mais surtout Asa vont l'apprendre à leurs dépens. Carter va aussi se mettre énormément en danger pour pouvoir sauver Sloan mais aussi se sauver lui. Encore une fois CoHo sait créer la surprise et l'émotion grâce au personnage masculin. On peut relier tous les personnages masculins de CoHo car ils ont tous quelques choses en commun mais à la fois ils sont tous tellement différents. Une fois de plus, un personnage de malade qui m'a totalement chamboulée et émue mais aussi fait fondre bien sûr. Je ne vous en dis pas plus car c'est réellement le personnage mystérieux que l'on rêve de découvrir alors je garde un peu de magie pour vous.



 Une trame juste étonnante et des bouleversements à chaque chapitre, c'est ce qui caractérise notre CoHo adorée. Est-ce qu'il faut que je précise que c'est encore un énorme coup de coeur pour moi ? Je ne pense pas car c'est vraiment devenu une évidence quand il s'agit des romans de Colleen Hoover. Même si ce roman est beaucoup plus dur et dévastateur, j'ai été heureuse de découvrir une part d'ombre chez l'auteure avec le personnage d'Asa. Et en même temps on garde ce talent habituel pour les personnages forts de caractère avec Sloan et la part de mystère avec Carter. On ne peut pas rêver meilleur combo que celui ci.
Bien sûr CoHo ne nous épargne pas et ça je pense que vous vous en doutez si vous aussi vous êtes devenu(e) un(e) véritable accro à son talent. J'ai bien sûr versé quelques larmes (ou plus) et j'ai arrêté de respire une bonne quinzaine de fois (ou plus ^^) mais bon ça devient un passage de routine quand on lit les romans de cette auteure. 
Néanmoins après tant de lecture différentes, elle arrive toujours à me surprendre et m'émouvoir et c'est ce que j'appelle une auteure de talent.

 J'espère vraiment que pour ceux et celles qui ne lisent pas en VO, que quelqu'un proposera un jour une traduction sur Wattpad pour que vous puissiez découvrir Too Late car comme l'a précisé CoHo, il ne sera sûrement jamais retranscrit et publié en papier. Elle laisse Too Late à Wattpad et finalement je trouve que c'est sa place car ce roman a une saveur particulière et explosive qu'il vaut mieux laisser à Wattpad à mon sens. 
En tout cas c'est la première fois que je fais une lecture complète sur Wattpad et finalement je suis moins réticente que prévue et je pense recommencer à lire sur cette plateforme.



"When I look up at Carter, the first thing I notice is the genuine concern in his eyes. It's a strange feeling to trust someone you barely know more than the person you share your own bed with." 
- Sloan. 

"Worries flow from her lips like the random words that flow from her fingertips. I reach out and try to catch them, clenching them in my fists, wanting nothing more than to catch them all." 
- Carter. 

"Love isn't found in the attraction you have to someone. Love isn't found in the laughter you share. Love isn't even found in all the things you have in common. Love is not, in any way, shape or form, defined by nor found in the abundance of bliss it brings two people."Love", Carter says, his voice a little more slurred and a little bit louder. "Love is not found. Love finds." 
- Carter. 

"Love shouldn't feel like added weight. It should make you feel as light as air. Asa made everything in my life heavy. Luke makes me feel like I'm floating." 
- Sloan. 

"I guess that's the difference in being loved the right way and the wrong way. You either feel tethered to an anchor...or you feel like you're flying." 
- Sloan.


Pour une fois c'est une musique d'actualité que beaucoup de gens doivent connaitre que je vous présente. Je l'adore. Les lyrics sont très significatifs pour moi mais aussi pour nombre de gens et surtout les jeunes de nos jours. Puis cette voix ! Je parle de 7 Years de Lukas Graham.



Auteur(e): Colleen Hoover.
Editions: Wattpad (plateforme).
Genre: New Adult.
Nombre de pages: /.
Prix: Gratuit et disponible sur Wattpad.





❀ UN ROMAN EXPLOSIF ET DÉVASTATEUR QUI VOUS FERA FRISSONNER PLUS D'UNE FOIS MAIS QUI SAURA AUSSI VOUS ÉMOUVOIR AUX LARMES. DU GRAND COHO !  


4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu Too late et je ne fréquente pas vraiment Wattpad mais j'aime énormément CoHo et ta chronique m'a vraiment donné envie de lire cette histoire ! Elle a l'air à la fois très différente et très similaire des romans publiés de CoHo et tu as réussi à piquer ma curiosité, j'espère trouver le temps de découvrir cette histoire à mon tour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi je suis sur Wattpad mais je n'étais jamais allée jusqu'au bout d'une lecture puisque le format numérique sur téléphone, tablette et ordi ne me convainc pas mais pour CoHo j'ai bravé mes préjugés et j'ai bien fait parce que c'est encore une fois un beau bijoux qu'elle nous offre :) J'espère que si tu te lances dans cette lecture, elle te plaira tout autant et c'est vrai ce roman a une saveur particulière que l'on comprend tout au long du roman !

      Supprimer
  2. Très bon avis ma morue!
    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci morue !
      (#tuméritestaplacedansleblogrollpourlecoup)
      #keurkeur

      Supprimer