9 mai 2015

After Saison 4 de Anna Todd

◆ Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner mon avis sur ma dernière LC en date et c'était After Saison 4 de Anna Todd avec ma copinaute Estelle de Estelle and Books, je vous conseille vivement son blog si vous ne le connaissez pas déjà et dont je suis totalement fan puis cette fille est juste un amour (#desbisous). La chronique va être longue puisque j'ai pleins de choses à dire sur cet avant dernier tome ! 


RÉSUMÉ:


Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien.
Mais est-ce une manipulation de plus à son actif ?

Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad boy ?

Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l'échec. Elle va alors mener l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin...
Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

AVIS SUR LES PERSONNAGES:


C'est une énorme et belle surprise que m'a réservé cette saison quant au personnage d'Hardin. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce tome ci révèle une tout autre part de notre bad boy et grand bien lui fasse, je commençais vraiment à m'ennuyer du personnage, dans la saison précédente il m'avait tant exaspéré qu'il en était devenu détestable à mes yeux. Mais dans ce tome ci, il est remonté dans mon estime et je suis totalement tombée sous le charme du (on peut le dire) "vrai" Hardin , il s'est totalement ouvert à Tessa et aussi aux lecteurs et c'était juste du bonheur. Exit les sautes d'humeurs et crises à tout va, Hardin a su se canaliser et offrir une vraie perspective d'avenir à Tessa. Il a remis en cause ses choix et son comportement excessif et a réussi à écouter et vraiment s'occuper d'elle. Il m'a surprise de page en page et de chapitre en chapitre, j'étais vraiment heureuse de voir le travail et les efforts qu'il a fourni pour la rendre heureuse. Il n'a été que surprises !

Quant à Tessa, elle est restée fidèle à elle même, adorable et  compréhensive même si elle a quand même un peu chercher les embrouilles à un moment et a légèrement poussé à bout Hardin. Elle va ENFIN mettre fin à ce semblant de "triangle amoureux" entre elle Hardin et Zed, c'est quoi cette manie de toujours revenir vers Zed quand ça ne va pas avec Hardin ? Je ne suis absolument pas d'accord ! Heureusement pour elle, elle a enfin mis les choses au clair pour le bien être de tous j'ai envie de dire car je commençais à avoir des légères envies de meurtre quand on voyait Zed arriver. Sinon Tessa m'a beaucoup touché car elle a su accueillir avec enthousiasme les efforts d'Hardin et l'a aussi beaucoup aidé.

AVIS GÉNÉRAL:


Cette saison 4 a été rythmée par de grandes découvertes et surprises, et je pense que grâce au changement de comportement d'Hardin et à toutes ces surprises, ce quatrième tome est devenu mon préféré. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'étais totalement happée par l'histoire tout au long du roman. Ça a été un vrai plaisir de lire cette avant dernière saison en compagnie de ma copinaute Estelle, on a eu vraiment le même avis sur l'histoire et les personnages et j'ai vraiment hâte de lire sa chronique !

Le fait que nos deux protagonistes soient séparés pendant un temps a fait du bien à tout le monde, autant à eux qu'à nous lecteurs. Ça les a aidé relativiser et à profiter de chaque instant ensemble, et donc pas le temps pour les disputes inutiles et sans fondements, c'était les vacances pour mes nerfs ! Ce fut un réel plaisir de lire cette quatrième saison, je n'ai pas tant eu envie que ça de tuer quelqu'un comparé aux autres tomes où j'ai bien failli brûlé le livre (ou pas !). Puis il faut le dire ce qui m'a le plus plu, en dehors de la relation nouvelle entre Hardin et Tessa, c'est les rebondissements et les découvertes. Pour ceux qui ont lu ce tome ci, dites moi que vous aussi vous étiez sur les fesses et totalement choqué par cette découverte. Je ne m'y attendais PAS DU TOUT, et c'était juste LA découverte explosive de cette saga (à part peut-être la révélation dans le premier et encore je m'en doutais). Mais là ça bat tous les records ! 
Je vous le conseille vivement, même si vous avez été un peu déçu par le dernier, vous vous devez de continuer avec ce quatrième tome qui, j'en suis sûre, ne vous décevra pas !


MES PASSAGES FAVORIS:


"En murmurant, je suis du bout des doigts un de ses tatouages. Un arbre sombre et inquiétant. S'il faisait ce tatouage aujourd'hui, choisirait-il encore un arbre mort ? Ou laisserait-il quelques feuilles sur les branches, maintenant qu'il est plus heureux, plus vivant ?" 
- Tessa. 

"Je me sens tellement...au-dessus de lui, dans tous les sens du terme. Il est hanté par sa culpabilité et ses regrets, et moi je commence enfin à assumer les miens." 
- Hardin. 

"Elle n'auront jamais l'occasion d'entendre des bribes de son passé ni la conviction dans sa voix lorsqu'il jure qu'il m'aime plus que sa vie." 
- Tessa.

MA MUSIQUE: 


J'ai été complètement hantée par When The Story Ends de The Fray et je trouve que les lyrics sont juste magnifiques et qu'ils collent très bien à cette Saison 4.




INFORMATIONS:


Auteure: Anna Todd.
Editions: Hugo Roman New Romance.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 437.
Prix: 17€


◆ CHANGEMENTS ET REBONDISSEMENTS ONT RYTHMÉ CETTE SAISON 4 QUI FUT UN COUP DE CŒUR ! 


AUTRES CHRONIQUES:



FANBOOKS.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire