9 févr. 2017

Outliers, Tome 1 : Les Anomalies de Kimberly McCreight


Helloooooo tout le monde ! J'espère que vous allez bien et aujourd'hui on se retrouve pour ma chronique de ce premier tome Outliers, Les Anomalies de Kimberly McCreight publié chez Collection R que je remercie mille fois encore pour cet envoi car ils m'ont encore fait découvrir une bombe! Mais parlons-en plus en détails maintenant...

Un conseil: suivez votre instinct. 

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie... Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?

Bientôt adapté au cinéma par Lionsgate (Hunger Games, Twilight), Outliers révolutionne le thriller YA : goûtez au plaisir de vous laisser mener par le bout du nez jusqu'à la dernière page !


J'ai directement accroché au personnage de Wylie que j'ai trouvé vraiment intéressant, l'auteur l'aborde d'une façon particulière que j'ai beaucoup aimé. On rencontre Wylie quand elle fait face à des moments compliqués dans sa vie et qu'elle admet être agoraphobe. Je trouve que Kimberly McCreight a réussi à ne pas tomber dans le cliché de la fille agoraphobe et "fragile" et même si le personnage semble croire le contraire, on se rend vite compte que sa loyauté et justement son courage vont la faire surmonter pas mal d'épreuves. J'attends d'en connaître encore plus sur le rôle de Wylie dans cette trilogie qui commence du tonnerre!


Gros coup de cœur pour le personnage de Jasper qui reste discret mais que j'ai adoré le suivre à travers les aventures que lui et Wylie vont rencontrer. Je pense qu'il peut avoir un avenir très intéressant dans la suite de cette trilogie, et j'espère ne pas avoir "shipper" le mauvais couple (enfin s'il y a raison d'être). A voir par la suite mais je l'ai trouvé très attachant et protecteur vis-à-vis de Wylie ce que j'ai trouvé vraiment adorable!


Je ne m'attendais vraiment pas à une atmosphère aussi prenante et angoissante à la fois, j'ai été heureuse de voir que l'intrigue commence dès le début ce qui évite les longueurs et cette impression d'ennui dès le début qui peut parfois être fatal. Non là on est dans le vif de l'intrigue dès le premier chapitre et je dois avouer qu'on a dû mal à se détacher de l'histoire.
Ce que j'ai aimé, c'est cette sensation de thriller où l'on soupçonne tout le monde et où l'on attend d'être surpris à chaque instant. L'auteure a su bien gérer son intrigue qui enchaîne plot twist sur plot twist et je vous promets que vous ne vous douterez de rien !


Tout le dernier tiers du roman est juste incroyable, je n'ai pas pu le lâcher tant que je n'avais pas lu la dernière phrase. Et d'ailleurs on en parle de cette fin ? NON MAIS COMMENT ON FAIT POUR ATTENDRE ? Sérieusement j'attends juste de lire la suite qui arrive en Mai aux US donc on espère une publication VF dans le courant de l'année ? On croise les doigts en tout cas. Je pense que je lirai peut-être la suite en VO je ne sais pas encore, il faut déjà que je me remette de ce premier tome explosif !

« Mais parfois le problème, ce n’est pas ce qu’on croit mais comment on y croit. » 
- Mère de Wylie. 
« Parfois, des choses tragiques arrivent à des gens beaux. » 
- Père de Wylie. 
« La souffrance peut être une bombe ou une lente brûlure. Ou, dans mon cas, un hiver nucléaire. » 
- Wylie.  
« J’ai parfois l’impression qu’il essaie de reconstruire notre vie avec des allumettes. Et je l’aime encore plus fort pour ça. Mais aimer quelqu’un ne veut pas dire le comprendre. » 
- Wylie.

Auteur(e): Kimberly McCreight.
Edition: Collection R.
Genre: Thriller/Young Adult.
Nombre de pages: 384.
Prix: 17.90€


UN PREMIER TOME PRENANT ET EXPLOSIF QUI VOUS BRISERA LE CŒUR MAIS QUI VOUS DONNERA AUSSI DES FRISSONS. 

4 commentaires:

  1. Un roman qui me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande vivement puis la couverture !!

      Supprimer
  2. Hello ma belle Andréa,
    Je n'avais pas encore fait un tour sur ton blog, je dois l'avouer, mais je suis vraiment bête d'avoir attendu si longtemps avant de le faire parce que, comme tes magnifiques photographies sur ton compte Instagram, ton blog est esthétiquement à tomber... et tes chroniques, en plus de ça, sont superbes ! On lit vraiment les mêmes genres de livres donc je vais être ravie de lire tes prochaines chroniques :)
    Outliers a l'air d'être dingue comme saga ! Je suis une fan de Hunger Games et Divergent donc un film : OMG je suis trop contente ! Je vais m'empresser de lire ce premier tome :D
    Je t'embrasse et espère que la France ne te manque pas trop, que tu t'ai bien adaptée à ta nouvelle vie ! Tiens mois au courant,
    Alice alias Plume de Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alice! Je t'accueille chaleureusement ici alors ;) c'est adorable merci beaucoup a me fait plaisir que ça te plaise, j'essaye de faire au plus esthétique pour que ça plaise et que ça me plaise aussi <3
      Je vais essayer de reprendre le blog en main mais c'est un peu compliqué avec ma vie ici et le travail mais je vais super bien en tout cas et la France me manque parfois mais franchement y'a tellement à voir ici !!!
      Des bisous et merci encore!

      Supprimer