26 févr. 2016

Jeu d'Indulgence de Jennifer L. Armentrout

 Hellooo tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour que je vous parle du troisième tome d'une saga dont je suis réellement fan et c'est celle de Jennifer L. Armentrout, Wait For You et ce troisième tome c'est Jeu d'Indulgence. Après avoir eu deux coups de cœur pour Jeu de Patience et Jeu d'Innocence mais aussi pour leurs personnages masculins Cam et Jase, j'avais hâte de découvrir une nouvelle histoire et surtout de nouveaux personnages comme Calla et Jax








À 21 ans, Calla, es-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d'un tragédie qu'elle préfère taire... De profondes blessures qu'elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d'amis le plus proche. Or, lorsqu'elle apprend que sa mère s'est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s'écailler.
De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s'impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s'il sera capable de la percer à jour...

❀ Énorme coup de cœur pour le personnage de Calla que l'on avait pu apercevoir dans Jeu d'Innocence et qui est l'amie de fac de Teresa. Énorme coup de cœur pourquoi ? On découvre une jeune femme mystérieuse qui, on se doute, se trimbale une myriade de secrets et de blessures bien enfouis et pourtant c'est une jeune femme avec énormément de courage et de détermination, elle ne s'en rend pas compte et c'est aussi pour ça qu'on l'apprécie tant, elle est fragile et pourtant elle a un sacré caractère et un parlé qui m'a souvent fait sourire. J'ai adoré son sang froid et le fait qu'elle soit prompte à pardonner à certaines personnes malgré son passé, c'est réellement une très belle personne mais aussi un belle héroïne de roman comme je les aime. Je me suis beaucoup attachée au personnage, j'ai retrouvé énormément de moi en Calla, je me suis sentie proche d'elle et c'est aussi pour ça que j'ai eu un gros coup de cœur pour ce jeune personnage.

❀ Comme vous devez le savoir, à chaque fois que je lis un tome de cette saga le personnage masculin devient immédiatement un de mes fictional boyfriends, vous aurez pu le remarquer dans mon top posté il y a quelques semaines avec Cam et Jase, et bien Monsieur Jackson "Jax" James a rejoint La Brigade des Beaux Gosses comme les appelle Calla mais aussi La Brigade des Petits Amis Adorables pour moi. Rien à dire sur ce jeune homme d'une gentillesse et d'une patience inouie qui m'a énormément touché par son dévouement pour Calla, pour l'amour qu'il lui porte et pour ce lien de confiance qu'il crée avec elle qui est incroyable. Je suis vite tombée sous le charme mais ne m'en voulait pas l'auteure met vraiment tout de son côté pour me faire succomber. Beau garçon et en plus adorable, aimant et drôle, quelle fille ne rêverait pas d'un garçon comme ça ? On rêve TOUTES de ce genre de garçon. Jax rejoint donc La Brigade de mes Fictional Boyfriends Favoris !

❀ Je voulais dire aussi que c'était absolument génial de retrouver nos personnages des tomes précédents, Cam, Avery, Jase et Teresa. On les voit soutenir Calla et j'ai été hyper émue de la relation qu'on pu construire Avery, Teresa et Calla dans ce tome ci, beaucoup d'émotions étaient au rendez-vous !



❀ Encore un tome que j'ai dévoré et adoré tout comme les deux tomes précédents, ce tome ci était un peu plus sombre mais tout aussi émouvant par les personnages et leurs histoires. Je me suis laissée porter par une romance douce et forte à la fois, vivre ce changement avec Calla c'était enivrant et génial à la fois, voir Jax essayer de l'apprivoiser et de la mettre en confiance, la voir franchir de nouvelles étapes dans sa vie avec courage et sang froid, c'était vraiment fort. Puis vraiment cette relation assez incroyable entre deux personnages totalement différents de caractère mais qui en fait se complètent totalement quand ils sont ensemble m'a totalement prise au tripes (oui on peut le dire ^^) et m'a fait passer une lecture absolument géniale !

❀ Un carton plein, aucun défaut et quelques surprises et des révélations comme je les aime. Je suis à nouveau charmée par le talent de Jennifer L. Armentrout pour créer des personnages qui savent nous toucher mais aussi nous faire sourire. Je ressors heureuse de cette lecture, elle m'a fait du bien et je n'ai qu'une hâte, lire le prochain tome intitulé Jeu d'Imprudence qui sortira le 8 Juin prochain et cette fois ci on suivra l'histoire de Roxy, la barmaid du Mona's et Reece, le mystérieux et sexy policier. C'est encore un roman que je guette avec impatience !



"En le détaillant, je remarquai soudain qu'il avait un livre posé sur les genoux. Il lisait ? Non ?! Les mecs qui lisaient étaient un peu comme les licornes !" 
- Calla. 

"Tu sais ce que je vois ? La preuve physique de ta force, Calla. Voilà ce que je vois quand je regarde ton dos. La carte de ton courage, de ta force et de ta bravoure." 
- Jax. 

"- Tu le sens ? me demanda-t-il à voix basse. 
- Quoi ? croassai-je. 
- Le poids qui s'envole...de tes épaules, dit-il. Tu le sens ?" 
- Clyde et Calla. 

"J'aime tellement de chose chez toi que je sais que je suis amoureux de toi. Alors, chérie, prends autant de tee-shirt que tu voudras. Ils sont à toi." 
- Jax.


J'ai dévoré ce roman en deux jour et la seule musique qui a tourné en boucle dans mes oreilles c'est If You Forget Me de Remitocoko, un artiste que j'ai découvert il y a peu sur Youtube et j'aime énormément ce qu'il fait et sa voix est à tomber. Je vous conseille aussi Live Out Loud et We Are Friends.




Auteur: Jennifer L. Armentrout.
Editions: J'ai Lu.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 537.
Prix: 13.90€


❀ ENCORE UN ÉNORME COUP DE CŒUR POUR CE TROISIÈME TOME, DES PERSONNAGES DIFFÉRENTS MAIS TOUT AUSSI PARFAITS ET ÉMOUVANTS QUE LES AUTRES !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire