4 déc. 2015

Thoughtless, Tome 1 : Indécise de S.C. Stephens

 Coucou les loulous, on se retrouve aujourd'hui pour une chronique j'avais hâte de vous poster car je vais vous parler de mon dernier coup de cœur romance en date, Indécise de S.C. Stephens. J'avais le premier tome dans ma PAL depuis des mois et je ne l'avais pas commencé principalement parce que j'avais la version poche et je ne voulais pas me retrouver à attendre des mois avant que les prochains tomes sortent mais là j'ai vu que le deuxième était déjà sorti donc je me suis lacée et OH.MY.GOD. Parlons-en !  




Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation paisible avec Denny, un garçon tendre, beau et dévoué. Un vie de couple parfaite s'annonce.
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l'autre bout du pays. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Serveuse au Pete's, bar dans lequel ce dernier joue, Kiera ne peut nier être troublée par ses regards appuyés. Quand Denny part deux mois en déplacement professionnel, c'est aussi Kellan qui la console et l'aide à supporter la solitude. En ami...
... Jusqu'à cette nuit où tout va basculer, et dont personne ne sortira indemne.









Je vais tout d'abord vous parler de Kiera qui est quand même au centre d'un triangle amoureux plus que tumultueux, elle n'est définitivement pas mon héroïne de romance préférée mais elle a une certaine sensibilité qui m'a beaucoup touché. Je me suis identifié à elle pour une raison...son indécision, je suis totalement pareille pour beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de choses et Kiera est l'indécision même (ce tome ci porte bien son nom ^^). En même temps vu la situation plus que compliquée qu'elle vit on peut comprendre qu'elle soit indécise. Alors oui, on peut ne pas l'aimer car jongler entre deux gars c'est vraiment pas honnête mais c'est bien plus profond que ça, elle est loin d'avoir voulu que tout ça aille aussi loin. J'ai donc vraiment beaucoup apprécié le personnage, elle est douce, attentive, timide et un peu maladroite mais c'est ça aussi qui la rend attachante.

❀ Parlons peu, parlons bien et parlons...GARÇONS ! Je vais commencer par Denny et je garde le meilleur pour la fin...KELLAN !
Je me suis énormément attachée à Denny qui est un garçon vraiment génial, doux et attentionné, il n'hésite pas à tout donner pour rendre heureuse Kiera. Et je l'ai d'autant plus adoré pour son côté mature après la tournure mouvementée qu'ont pris les événements. Il est un peu le mec parfait soyons honnête !

❀ Et là, je meurs...on m'a perdu en me présentant Kellan dans cette romance, non mais c'est pas bien de me faire ça, il m'a fait avoir les larmes aux yeux des cinquantaines de fois, c'est vraiment pas cool. Mon dieu comme je m’aperçois que je suis faible (pour ma défense je suis en total bade romance en ce moment, il me faut de l'amour partout). Donc revenons à Kellan, il est beaucoup de choses...il est tombeur invétéré mais seulement pour une raison précise qui ne fait que renforcer l'attachement que je lui porte, il est généreux, gentil et profondément bon. Mais il est aussi impulsif et déroutant, c'est toutes ces choses qui font que j'en suis totalement tombée amoureuse et qu'il n'a pas arrêté de hanter mes pensées pendant toute la durée de ma lecture.
Indécise c'est avant tout faire la connaissance personnages vraiment spéciaux et tous différents, que ce soit les personnages principaux mais aussi les personnages secondaires.




❀ J'ai trouvé une nouvelle addiction, ça faisait un moment que je n'avais pas vécu cette frénésie et cet enthousiasme à vouloir toujours me retrouver entre les pages de cette histoire envoûtante qui m'a totalement déconnectée du monde extérieur. Je pouvais lire pendant des heures, enchaîner les chapitres et les dévorer un par un sans jamais m'ennuyer. L'auteur sait jouer sur le suspens et sait nous tenir en haleine. Elle a réussit aussi à ne pas me faire détester Kiera ce qui est un exploit car honnêtement en lisant le résumé je me suis dit que c'était la fille qui profitait des deux avec une once de culpabilité à peine dissimulée (genre de nana qu'on peut retrouver dans certains romans avec triangle amoureux que j'évite et que je n'apprécie pas forcément) et bien là personnellement je l'ai limite comprise. Elle est un peu comme Tessa dans After et c'est aussi ça qui m'a fait l'apprécier. Car même si Tessa m'a souvent énervée, Kiera m'a plus souvent étonnée que déçue.

❀ En bref, c'est un premier tome qui a tenu ses promesses, tellement que j'en ai acheté le deuxième tome. J'étais trop triste à l'idée de quitter cette petite bulle dans laquelle je m'étais installée pendant 3 jours qui m'ont paru des mois car j'étais réellement transportée dans l'histoire. J'aurais vraiment aimé qu'il y ait une playlist du groupe de Kellan, les D-Bags pour pouvoir écouter les musiques pendant ma lecture comme l'a fait Colleen Hoover dans Maybe Someday. Mais sinon c'est un véritable coup de cœur romance pour ce début de trilogie !





"J'aurais tellement aimé être en train de rêver et ne jamais me réveiller, mais le lever du jour n'apportait pas juste de la lumière: il nous ramenait aussi à la réalité." 
- Kiera.  
"Je t'ai toujours dit de t'en tenir aux livres et de pas t'occuper des gens. Les gens, c'est pas ton truc." 
- Anna. 

"Il avait l'air presque désespéré, comme s'il voulait vraiment aimer quelqu'un mais qu'il savait pas comment faire." 
- Evan. 

"Si les mots étaient des caresses, alors il me faisait l'amour à chaque fois qu'il chantait." 
- Kiera.




Une musique a tourné mais véritablement en boucle dans mes oreilles et qui, finalement, est plutôt appropriée à la relation Kiera/Kellan, c'est Like I'm Gonna Lose You de Meghan Trainor avec John Legend






Auteur: S.C. Stephens.
Editions: J'ai Lu.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 639.
Prix: 8.90€


❀ UNE ROMANCE DÉFINITIVEMENT ADDICTIVE, UN PETIT COCON DANS LEQUEL ON SE SENT BIEN. ON VIT AU RYTHME DES D-BAGS ET DE LEURS TUMULTES ! 





1 commentaire:

  1. Je ne sais pas dire pourquoi mais ce roman ne m'intrigue pas plus que ça ! Contente qu'avec toi, ça l'aie autant fait :)

    RépondreSupprimer