11 juil. 2015

Hopeless de Collen Hoover

 Coucou les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui avec mon avis sur Hopeless de Colleen Hoover, livre qui me tentait depuis des mois et des mois et qui, après Ugly Love, ne faisait que m'appelait. Je me suis donc jetée corps et âme dans ce roman qui promettait des montagnes russes d'émotions fortes. Et je crois clairement qu'il a tenu ses promesses voire même plus !  


Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant ?

Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dis-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.

Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...

Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.

Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien ? 


 Je vous avertis, posez vous tranquillement à l'ombre et au frais avec un bon thé glacé ou autre car cette chronique va être longue et chargée d'amour et de passion.

 Je vais commencer par le personnage de Sky (même si pour moi Holder et elle ne font plus qu'un dans mon esprit tant leur lien est si fort), je crois que je n'ai pas rencontré de personnage aussi fort depuis Grace dans Confusion. Elle m'a tellement fait pensé à elle et en même temps elle est son exact opposé. J'ai été complètement chamboulée par ce personnage d'une façon dont seul Cat Clarke en a normalement le pouvoir. Je ne croyais, sincèrement, pas pouvoir être aussi touchée par un personnage que par ceux de Cat Clarke mais Colleen Hoover a réussi l'impossible. Sky est un concentré d'émotions, de passion et de doutes. Je m'y suis tellement attachée qu'elle en est presque devenue réelle à mes yeux, comme si j'allais ouvrir une porte et que j'allais la trouver là, allongée sur l'herbe entrain d'observer les étoiles. Il n'y avait plus cette barrière entre le réel et l'imaginaire, ce mur est tombé dès lors que j'ai découvert l'incroyable personnalité et l'âme douce et pure de Sky. Je pense réellement que c'est un personnage qui restera encré en moi comme Fern, Ambrose, Bailey, Grace, Kai et autres personnages si chers à mon cœur.

 Et que dire d'Holder à part qu'il est le double de Sky. Plus on les suit et plus on s’aperçoit qu'ils sont tout deux profondément blessés et meurtris, ils sont deux morceaux d'une même forme. Holder est l'incarnation même de l'abnégation et du courage, de l'amour et de la passion. Je crois que je suis tombée en pâmoison devant ce personnage, pour son caractère, son âme et la personne qu'il est pour Sky. Je ne pouvais plus m'arrêtais de sourire ou de pleurer pour cet écorché vif, cet homme au cœur d'enfant, ce jeune homme passionné et amoureux, amoureux de la vie, mais avant tout amoureux de Sky. Je vous conseille tous de lire ce roman juste pour arriver à comprendre le lien inébranlable qui lie Holder à Sky et inversement. J'espère sincèrement qu'ils vous éblouiront autant qu'ils m'ont illuminé

 Je vous épargne mon avis détaillé sur les personnages secondaires qui ont fait unanimité, ils m'ont tous touché et ont apporté une valeur ajoutée à ce roman qui est une perle en soi.


 Ce roman m'a tout bonnement époustouflé, je savais qu'il y avait de forte chance pour que ce soit un coup cœur et je me suis posée de nombreuses fois la question si je devais le mettre dans la catégorie coup de foudre et après des jours de réflexions il ne peux que rejoindre les romans qui vont façonner mon esprit. Cette histoire est une valeur sûre, un mélange de passion et d'amour, de retrouvailles et de déceptions, de blessures et d'affection mais avant tout c'est un roman qui vous pousse à vous demander si le passé fait de vous la personne que vous êtes aujourd'hui. 
Cette histoire m'a brisé le cœur cent fois mais m'a fait sourire le double. Elle m'a réchauffé le cœur, m'a enveloppé de ce doux sentiment qu'est la sécurité, sécurité qu'a enfin trouvé Sky dans les bras d'Holder. Ce roman est tellement plus qu'une simple romance, c'est un appel au courage, à la détermination, à l'amitié, à l'amourl’égoïsme et en parallèle à l'altruisme. Ces personnages vous permettront d'ouvrir les yeux sur les choses et les personnes qui sont réellement importantes, ils vous donneront l'espoir quand il semble ne plus en avoir.

 C'est pour des romans comme ceux là que je continue d'ouvrir les pages d'un livre, c'est pour des histoires comme celle ci que je continue de pleurer et de sourire et avant tout c'est pour des personnages comme ceux là que je continue à chercher désespéramment l'espoir et de nouvelles perspectives. Encore une fois je me suis prise une grosse claque, l'histoire de Sky et Holder est tout bonnement incroyable et inoubliable, elle restera gravé dans ma mémoires pendant de nombreuses années. 

 S'IL VOUS PLAIT, si vous n'avez pas encore jeté votre dévolu sur ce roman, courez l'acheter et dévorez le. Il vous fera passer des moments renversants et que vous ne serez pas prêts d'oublier.
Vous savez maintenant l'amour que je porte à Colleen Hoover et à ses personnages, tous les romans que j'ai lu d'elle ont été des coups de cœur mais celui ci les amis, c'est bien plus que ça !


"C'est un passionné. Un passionné de la vie, de l'amour, des mots, de Less. Et je parie que sans le savoir, il vient de m'ajouter à la liste. L'intensité qu'il dégage n'est pas dérangeante... elle est merveilleuse." 
- Sky. 

"- Plus attaché mais pas tout à fait amoureux, tu te sens vivant. Tu peux utiliser le verbe vivre, si tu veux.  
Riant encore, cette fois d'un air totalement apaisé, il me prend dans ses bras pour m'embrasser et souffle sur mes lèvres: 
- Si tu savais comme je te vis, Sky." 
- Sky et Holder. 

"Même sur une âme meurtrie, sa seule présence fait des merveilles." 
- Sky. 

"Le ciel est toujours beau. Même quand il fait nuit, quand c'est pluvieux ou nuageux, c'est toujours un beau spectacle. C'est ce que je préfère dans la vie car je sais que si jamais je me sens perdu, seul ou effrayé, il suffit que je lève la tête et le ciel sera toujours là... toujours aussi beau." 
- Holder.

ALORS LÀ ATTENTION ! Je crois que je ne suis pas tombée autant amoureuse d'une chanson de puis des mois. Et sincèrement je l'ai découverte en plein milieu de ma lecture et je crois que cette chanson a été écrite pour Sky et Holder. Vous qui l'avez lu, écoutez là et dites moi. Mais franchement cette musique me fout des frissons et me met les larmes aux yeux en pensant à l'histoire de nos deux protagonistes. Cette chanson c'est I Was Made For Loving You de Tori Kelly en featuring avec Ed Sheeran (et bien évidemment c'est lui qui l'a écrite, qui a composé la mélodie et qui la joue.) Je ne croyais pas possible le fait de tomber encore plus amoureuse de sa musique et de son talent mais avec cette musique je suis de nouveau tombée sous le charme.



Auteure: Colleen Hoover.
Editions: Editions Fleuve Noir.
Genre: Young Adult.
Nombre de pages: 506.
Prix: 18.50€


 UNE VÉRITABLE PÉPITE, RENVERSANTE ET QUI M'A LAISSÉ SANS VOIX  


4 commentaires:

  1. Je crois que je n'ai rien d'autre à ajouter tu as tout simplement décrit ce que j'ai ressenti en lisant ce livre !..
    Super chronique !! ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Il faut dire que ce fut une chronique pleine d'émotions ♡♡♡

      Supprimer
  2. je l'ai relu la semaine dernière encore... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense le relire c'est sûr mais je crois que je ne m'en suis pas encore remise alors ce ne sera pas pour maintenant ♡

      Supprimer