25 juin 2015

Ugly Love de Colleen Hoover

 Coucou les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un roman que j'étais impatiente de lire, pour l'histoire et pour le style de Colleen Hoover, je parle bien évidemment de Ugly Love (oui si vous n'aviez pas compris au titre, on ne sait jamais !). Petite chose avant de commencer, ça a été une lecture VO et pour ceux que ça intéresserai c'est un anglais facile et léger donc pas de panique si vous avez un niveau plutôt correct en anglais tout ira bien. Pour ceux qui voudraient le lire en VF, il sortira chez Hugo Roman en Octobre prochain !  



Lorsque Tate Collins rencontre le pilote de ligne Miles Archer, elle sait qu'il n'y a pas de coup de foudre. Ils n'iraient probablement même pas assez loin pour devenir amis. La seule chose que Tate et Miles ont en commun est une indéniable attraction mutuelle. Une fois leurs désirs révélés au grand jour, ils réalisent qu'ils ont l'occasion parfaite. Il ne veut pas d'une histoire d'amour, elle n'a pas le temps pour une histoire d'amour, donc il reste le sexe. Cet arrangement semble cousu de fil blanc à condition que Tate s'en tienne aux deux seules règles que Miles lui impose: 

Ne jamais poser des question sur le passé.
Ne pas s'attendre à un avenir.

Ils pensent pouvoir s'en tenir là mais réalisent presque immédiatement qu'ils n'y arriveront pas.

Les cœurs ne laissent séduire.
Les promesses se brisent.
Les règles sont transgressées.
L'amour devient laid.

(Je DÉTESTE le résumé en français traduit mais j'ai pensé que c'était plus judicieux de le mettre quand même en français au lieu de la version anglaise.)


 Je vais commencer par Tate qui est un personnage que j'ai vraiment adoré, elle a su me faire rire et pleurer aux larmes, elle est pétillante, douce et d'une patience sans failles. L'auteure a su encore une fois créer un personnage fort et doux à la fois comme j'avais trouvé dans le personnage de Sydney dans Maybe Someday. Tate est une jeune femme intelligente et ambitieuse qui va venir s'installer avec son frère, un programme plutôt simple a priori mais tout ne va pas se passer comme elle l'attendait. Son chemin va croiser celui de Miles, pilote et ami de son frère, un jeune homme mystérieux et brisé. Ce que j'ai tout particulièrement aimé, et je pense que c'est aussi grâce aux talents de Colleen Hoover, c'est que Tate évolue en même temps que Miles, sans s'en rendre compte ils s'aident à grandir et à s'ouvrir à un monde plein de possibilités, chose que Miles, tout particulièrement, n'avait pas envisagé depuis des années.
C'est donc avec grande impatience que j'attends de savoir qui jouera Tate sur grand écran dans l'adaptation très prochaine de Ugly Love au cinéma.

 Je garde un peu le meilleur pour la fin puisque je vais vous parler de Miles Archer et je crois bien que Colleen Hoover le fait exprès. Vous savez comme je voue un culte sans pareil au personnage de Ridge de Maybe Someday, qui m'avait totalement fait chavirer. Mais encore une fois Colleen Hoover m'a fait sombrer dans l'âme esseulé et torturé de Miles, comme elle m'avait fait tomber sous le charme de l'âme sensible et généreuse de Ridge. Elle a vraiment un don pour m'avoir !

Enfin, vous savez comme je suis faible et je ne suis donc pas un exemple mais je vous mets au défis de ne pas succomber à Miles, ce fut mission impossible pour moi. Le cocktail, homme brisé et garçon au grand cœur a fait fondre mon petit cœur de guimauve. On a là un personnage profond et sensible qui vous fera passer du rire aux larmes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Son histoire est des plus déchirantes et troublantes que j'ai pu lire, (et croyez moi j'en ai lu, vous le savez !) elle m'a prise aux tripes et m'a complètement bouleversé.
Je suis littéralement impatiente de voir Miles prendre vie dans le film qui sortira courant 2016, lequel sera interprété par Nick Bateman et là encore une fois je suis totalement ravie mais ATTENTION j'en attends beaucoup vu le personnage fort qu'est Miles Archer.


 Colleen Hoover nous présente ici un personnage qui nous fait réfléchir sur la culpabilité et le droit au bonheur. Des personnages forts et attachants sont l'atout charme de cette talentueuse auteure. Même si ses romans n'ont pas encore atteint le haut du panier (c'est à dire Jeu de Patience et Jeu d'Innocence), ils n'en sont pas loin. 
Ce qui a fait d'Ugly Love un coup de cœur c'est tout d'abord l'histoire totalement bouleversante et déchirante de Miles, mais aussi la romance tourmentée et pas toute rose qu'il entretient avec Tate. Romance qui n'en est pas une au début mais qui va vite le devenir car malheureusement on ne contrôle pas l'imprévu, et Miles va l'apprendre à ses dépends quand il va rencontrer sa toute nouvelle voisine.
L'élément fort aussi de ce roman, comme Maybe Someday d'ailleurs, c'est les personnages secondaires qui influent sur nos émotions et qui donnent une impression de famille, on se sent très vite à l'aise et c'est aussi pour cela qu'on est très vite emporté par l'histoire.

 Pour tout vous avouer je ne m'attendais pas à une histoire pareille, ni à un tel passé pour Miles. Je m'attendais à une histoire beaucoup plus bateau, le résumé voulait bien donner que le côté physique de la relation Miles/Tate mais ne laissait pas présager une romance aussi forte et saisissante. C'était donc avec pas d'attentes particulières que j'ai commencé ce roman même si j'étais impatiente de le lire vu tout l'engouement qu'il générait. Et je ne vois pas DU TOUT l'amalgame qu'on fait certaines personnes entre Ugly Love et Cinquante Nuances, parce que je n'ai trouvé aucun rapport à par le fait qu'il y ait des scènes de sexe explicites dans les deux et encore le "sujet" n'est pas traité de la même manière puisque l'un est dans le genre New Adult et l'autre érotique, ce qui pour moi n'a rien à voir. Selon mon expérience, le New Adult et l'érotique sont des styles bien distincts et ceux qui auront lu les deux genres, penseront, d'après moi, la même chose. Alors arrêtez l'amalgame PLEASE ! (#petitdisclaimer). Tout ça pour dire que j'ai été bluffée par les rebondissements et les découvertes déchirantes et dévastatrices que vont faire Tate et Miles


 Je vous conseille donc à 100% cette romance prenante et bouleversante signée Colleen Hoover, qui ne va pas tarder à être mon auteure préférée pour ce qui est des New Adult. Hopeless est le prochain sur la liste !


"Love isn't always pretty, Tate. Sometimes you spend all your time hoping it'll eventually be something different. Something better. Then, before you know it, you're back to square one, and you lost your heart somewhere along the way." 
- Cap. 

"If you love me more today than you loved me yesterday, then I can't wait for tomorrow."
 
- Rachel. 

"I didn't fall in love with you, Tate. I flew."
 
- Miles. 

" - I want to be a pilot. What do you want to be ?
 
- Happy, she says with a smile." 
- Miles and Rachel. 

"And I realized...just now...that God gives us the ugliness so we don't take the beautiful things in life for granted."
 
- Miles.

Est-ce que j'ai besoin de vous dire quelle musique j'ai écouté pendant ma lecture ou vous vous sentez de le deviner ? Pas très compliqué, elle a été écrite pour ce roman et c'est juste un bonheur pour mes oreilles, une idée ? .... Bah bien sûr c'est Ugly Love de Griffin Peterson !!!




Auteure: Colleen Hoover.
Editions: Atria Books.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 337.
Prix (format Kindle): 9.59€
(format Broché): 11.63€


 ENCORE UNE FOIS CHARMÉE ET RETOURNÉE PAR UNE ROMANCE QUI VOUS EMPORTE GRACE A DES PERSONNAGES BEAUX ET ATTACHANTS !  


1 commentaire:

  1. J'ai vraiment hâte qu'il sorte je l'attend avec impatiente ^^ Colleen Hoover est maintenant une source sur et vraiment de bon moment passez pour une saison estival !!!

    RépondreSupprimer