17 juin 2015

After Saison 5 de Anna Todd

 Coucou mes petits loups ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un roman et du coup aussi d'une saga coup de cœur qu'est After. J'ai partagé ma lecture du cinquième et dernier tome avec ma copinaute d'amour Estelle de Estelle and Books, encore une fois puisqu'on avait adoré l'expérience avec le quatrième tome du coup on s'est décidées à refaire une LC avec After 5. Je pense sincèrement qu'on en ressort toutes les deux secouées et amoureuses.  


La vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire.
Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son coeur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre.

Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ?

Tessa comprend mieux les émotions d'Hardin et sait le calmer quand la colère l'envahit. Et Hardin sait qu'elle est la seule qui puisse l'aider, même s'il la repousse encore et toujours, pour la protéger.
Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?

 On va vite entrer dans le vif du sujet en parlant d'Hardin. Et...OMG, je ne l'ai jamais autant aimé et détesté à la fois. Il m'a fait passer par une panoplie diverses d'émotions intenses, et Anna Todd sait y faire quand il s'agit de jouer avec nos sentiments à travers Hardin. Il m'a encore une fois, déçue et surprise à la fois (rassurez-vous, la surprise l'a emporté sur la déception). On retrouve un Hardin chamboulé après les révélations du la fin du tome 4, il est à nouveau en immersion totale avec les démons de son passé qui resurgissent et bien sûr quand le passé le rattrape, que fait-il en premier ? Il repousse Tessa évidemment ! Le cercle vicieux reprend sa place dans la vie de notre bel et torturé rebelle et autant vous dire que cette fois ci il va merder...(désolée mais c'est le mot !).
Mais pas d'inquiétude, ce n'est pas la fin pour Hardin. On voit aussi un tout nouveau visage de sa personnalité, bon, généreux et charmant (oui, oui j'ai bien dit charmant !) mais surtout aimant comme au premier jour même s'il n'a jamais su le montrer...

 Je dois avouer que j'ai admiré Tessa dans le dernier tome, elle s'endurcit et prend de l'assurance comme jamais auparavant. J'ai été stupéfaite de l'avancée foudroyante de notre héroïne ambitieuse. Cette fois ci c'est fini, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds et compte bien remettre sa vie d'aplomb. Je dois dire que j'ai été sceptique, je me suis dite qu'Anna Todd allait faire encore une fois changer d'avis Tessa et qu'elle se laisserait amadouer. Et bien non, ce temps là est révolu (ou presque). Anna Todd a su bien faire évoluer son personnage au fil des chapitre même si j'ai eu parfois des envies irrépressibles de meurtres, globalement je suis heureuse de l'issue destinée à Tessa et Hardin mais je ne vous en dis pas plus...



 C'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai refermé ce dernier tome d'After. Vous le savez maintenant, j'étais vraiment réticente quand je me suis plongée dans l'aventure d'Anna Todd et c'est bien pour ça que je peux dire que cette saga est une très belle découverte, elle se glisse même dans mon top 3 des meilleures sagas New Adult. Bien sûr, tout n'a pas été rose, j'ai également détesté des centaines de fois nos personnages principaux, leurs attitudes mais aussi reproché à Anna Todd cet effet de redondance dans chaque tome, des fois même un manque de surprise. Cependant, ces défauts ont été presque effacés par l'amour incommensurable que j'ai porté à Tessa, Hardin, Landon, Ken, KarenChristian, Smith, Kim et tous les autres personnages qui ont fait de cette saga une véritable addiction. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier aux préjugés et se faire sa propre opinion et seulement après ça on peut dire "c'est un navet !" ou "c'est une addiction !"

 Pour ce qui est de l'histoire de cette cinquième saison, je peux dire qu'elle n'a fait que m'émouvoir et fait pleurer à chaudes larmes. Nos personnages sont de plus en plus forts et dramatiques, alors bien sûr (et je ne le nie pas) on peut tomber dans la niaiserie parfois, cette niaiserie qui vous fait lever les yeux au ciel mais pas d'inquiétude c'est PLUS que supportable, et puis désolée, je suis un peu fleur bleue moi aussi !

Vous vous en doutez, ce que j'ai le plus apprécié c'est l'évolution d'Hardin mais aussi de sa relation avec Tessa et les autres membres de sa famille. Il arrive enfin à s'ouvrir définitivement et s'accorde le droit de vivre heureux une vie qu'il a souvent trouvé trop bien pour lui. Fini le Hardin dur et froid, on voit apparaître un nouveau personnage, un homme. 
C'est aussi la fin de l'innocence et de la naïveté pour Tessa et c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux !

 En bref, un cinquième tome à la hauteur de la saga et une aventure qui se termine avec un flot incessant de larmes (de joie bien évidemment). Je remercie toutes les personnes qui m'ont poussé à commencer, ce qui est pour moi, l'une des plus belles découvertes de mon années 2015. Je vous invite toutes et tous, amatrices ou amateurs de New Adult à découvrir, si ce n'est déjà fait, After signé Anna Todd !


"La brûlure de la trahison et la piqûre du rejet font mal, mais rien ne dépasse la douleur de se sentir vide." 
- Hardin. 

"J'ai cru que notre amour était de ceux qu'on trouve dans les romans, un amour si fort, si rapide et si résistant qu'il aurait pu survivre à n'importe quoi et j'ai cru pouvoir y survivre aussi pour en conter l'histoire." 
- Tessa. 

"Ça semble impossible qu'il me reste encore quelque chose à lui donner, alors qu'elle possède déjà mon être tout entier, mais étrangement, quand elle me sourit, mon corps laisse apparaître un petit morceau de moi que je la laisse me voler. Tout lui appartient, et ce sera toujours comme ça." 
- Hardin. 

"Personne, pas même cette partie de moi livrée au doute, ne peut me faire sentir mal d'aimer passionnément et d'espérer désespérément vivre un jour le grand amour que j'ai découvert dans les livres." 
- Tessa. 
Est-ce que je vais vous étonner ? Je ne pense pas. C'est bien sûr à nouveau The Fray que j'ai écouté (je ne m'en lasse jamais, c'est comme Ed Sheeran ^^) et cette fois ci, celle que j'ai le plus écoutée c'est Enough For Now, c'est juste un plaisir pour mes oreilles leurs mélodies...



Auteure: Anna Todd.
Editions: Hugo Roman.
Genre: New Adult.
Nombre de pages: 534.
Prix: 17€

 UNE FIN DE SAGA QUI A SON LOT DE SURPRISES ET DE LARMES. BILAN: ÉNORME COUP DE CŒUR POUR CETTE TUMULTUEUSE ROMANCE ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire