13 mai 2015

❁ TAG les copains et les copines ❁

◆ Coucou à vous les loulous ! Je reviens aujourd'hui avec un TAG et c'est le TAG les copains et les copines et j'ai été taguée un première fois par ma copinaute Estelle de Estelle and Books (avec qui j'ai lu en LC After Saison 4) et une deuxième fois par mon chaton d'amour, Eva de Heaven' Streets. Tout d'abord je voulais leur faire de gros bisous et et les remercier de m'avoir taguer et je tague en retour L'écho des mots, Tartinneauxpommes, L'escapade Livresque et Snow White of Moon ! 

Après avoir répondu aux questions, je donnerai moi même une autre question aux personnes taguées.


1 ◆ Plutôt corne ou marque-page ?


Est-ce sérieusement un question à poser ? Je pense que quand on apprécie la lecture on ne va pas faire souffrir son livre en lui cornant les pages. Donc marque-page évidemment !


2 ◆ As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?


Etant une book addict invétérée, mes proches sont au courant que s'ils veulent me faire plaisir un livre est la meilleure option. Donc oui j'en ai déjà reçu en cadeau !

3 ◆ Lis-tu dans ton bain ?


Oui mais je tiens mon livre très fort de peur qu'il tombe dans l'eau, chose que je ne me pardonnerai jamais !

4 ◆ As-tu déjà pensé à écrire un livre ?


Alors oui... Je suis actuellement sur un projet de roman mais avec les cours c'est assez dur de trouver du temps pour s'y mettre cependant j'ai pleins d'idées, et quelques pages sont déjà écrites.

5 ◆ Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?


J'adhère, je suis fan de sagas, trilogies, séries... Du moment que ça ne dure pas non plus des années comme les séries de 17 tomes, je ne supporte pas.

6 ◆ As-tu un livre culte ?


Dure comme question mais je vais dire Les Métamorphoses d'Ovide que j'avais adoré en 6ème et qui est pour moi un livre culte. Personnellement, j'adore la mythologie et les romans tels que celui là j'adore.


7 ◆ Aimes-tu relire ?


Oui j'aime relire mes romans préférés, en ce moment je n'ai pas trop le temps mais sinon ça m'arrive de les relire. Et je souvent je me rends compte qu'ils sont encore meilleurs que dans mon souvenir.

8 ◆ Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?


Rencontrer. Pour moi c'est d'une logique implacable, d'ailleurs j'ai hâte de me rendre en Décembre au Salon du Livre pour rencontrer de nombreux auteurs que j'admire.

9 ◆ Aimes-tu parler de tes lectures ?


C'est le sujet de conversation que je préfère comme beaucoup de livre addict, je ne m'en lasse pas et je pense que je ne m'en lasserai jamais. La lecture est une source inépuisable de sujets de conversation !

10 ◆ Comment choisis-tu tes livres ?


Au feeling, c'est sur le moment. Je choisis en fonction de mon humeur et du genre de lecture que je préfère à cette période. Je ne me contraint pas à ma Book Jar tout le temps.

11 ◆ Un lecture inavouable ?


Euhh...aucune à mon souvenir.

12 ◆ Des endroits préférés pour lire ?


Je peux lire partout sauf devant la télé et entourée de gens qui parlent ou sinon je mets mes écouteurs dans les oreilles. Mais pour l'endroit je n'ai pas de préférence à part peut-être mon lit qui est plus confortable.

13 ◆ Un livre idéal pour toi serait...


Je l'ai déjà trouvé. Pour moi c'est un livre qui véhicule plusieurs messages importants et qui cherche à toucher un large panel de personnes. Un livre dans lequel chaque personne se retrouvera pour en tirer une morale et/ou une leçon de vie. Un livre qui touche, émeut, fait sourire, fait pleurer, fait rire... Et qui, quand on le referme, vous a vidé et dans lequel vous avez laissé une part de vous.

14 ◆ Lire par-dessus l'épaule ?


Hors de question et quand on lis au dessus de mon épaule je déteste aussi.

15 ◆ Télé, jeux vidéos ou livre ?


Télé un petit peu mais pas tant que ça, c'est surtout pour regarder des films et séries. Jeux vidéos... Les Sims ça marche ? ^^ Livre bien sûr, c'est le meilleur passe-temps !

16 ◆ Lire et manger ?


Je ne peux, habituellement, pas faire les deux à la fois mais depuis que j'ai ma Kindle j'y arrive. Donc maintenant je n'ai plus besoin de vite déjeuner et remonter retrouver mon livre, j'arrive à lire en même temps de manger.

17 ◆ Lecture en musique, en silence, peu importe ?


Je fais tout en musique, y compris lire. Je peux lire aussi sans musique mais c'est vrai que la plupart du temps c'est avec que je me sens le mieux pour lire.

18 ◆ Que deviendrais-tu sans livres ?


Triste. Dépressive. Honnêtement vous m'enlevez la possibilité de lire et je crois que je pars en dépression, je n'arrive même pas à me voir l'année dernière quand je n'avais pas repris la lecture. Je devais vraiment m'ennuyer. Pour nous lecteurs, la lecture c'est bien plus qu'un passe-temps, c'est une ÉNORME partie de notre vie. Si vous nous l'enlevez, vous nous enlevez une partie de nous.

19 ◆ Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?


Je le renvoie illico presto. Hors de question d'acheter un livre abîmé alors qu'il est censé être neuf. Non mais où va le monde !? Je vous le demande.

20 ◆ Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture ?


Ma famille je pense. Ma grand-mère, ma mère et ma sœur ont toujours adoré lire. Mais plus récemment quand j'ai repris la lecture c'est la saga Divergente qui a relancé la petite flamme littéraire en moi !

21 ◆ Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?


Grande férue de cinéma, je suis comblée. Je trouve intéressant de voir le point de vue du réalisateur et du reste du staff sur un roman, qui sera sûrement différent du notre ou de celui de l'auteur. Voir quelle direction ils prennent, sur quel point ils s'appuient le plus...

22 ◆ Si tu ne devais retenir qu'un seul personnage rencontré dans tes lectures, lequel serait-il ?


Je pense que c'est le personnage qui m'a sûrement le plus apporté et qui reste toujours dans un coin dans tête. C'est Bailey dans Nos Faces Cachées, il m'a fait ouvrir les yeux sur de nombreux sujets et sur la vie en elle-même. Je crois que je vénérerai pour toujours Amy Harmon pour avoir écrit ce roman et pour avoir fait vivre Bailey dans cette histoire. Il est une source inépuisable d'inspiration.

23 ◆ Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?


Jeux Dangereux Tome 3 : Pas de deux de Emma Hart
Pour Toujours Nous de Jessica Sorensen
Love Game Tome 1 : Tangled de Emma Chase
Les Coeurs Brisés de Amelia Kahaney 
Central Park de Guillaume Musso.

24 ◆ Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul type de livre, lequel serait-il ?


Je pense que ce serait soit du Young Adult ou New Adult puisque ce sont mes lectures de prédilection. 

25 ◆ Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?


Par auteurs, tailles et maisons d'éditions. C'est ce qu'il y a de plus simple et plus esthétique pour moi.

26 ◆ Quel personnage vous a le plus touché ?


A part Bailey ? Euuuh...je dirai Ambrose et Fern de Nos Faces Cachées également. Mais pour citer d'autres personnages, je vais dire Tiny Cooper dans Will & Will de John Green qui m'a énormément marqué et touché, il est fabuleux et vous donne une claque !

27 ◆ Si vous aviez la chance de vivre dans un livre, lequel choisiriez-vous ?


Ça aussi c'est une question plutôt compliquée mais je vais dire dans Jeu de Patience ou Jeu d'Innocence, pour rencontrer les personnages que j'ai juste ADORÉ !!

28 ◆ Si votre maison brûle, quel livre sauvez vous ?


Mon exemplaire de A Kiss In The Dark puisqu'il est dédicacé par Cat Clarke !

29 ◆ Votre auteur préféré ?


Cat Clarke, cette auteure ne m'a JAMAIS déçue et TOUJOURS épatée avec ses romans. Je pourrais les relire 100000 fois !

Ma question pour les taguées 


Votre plus beau souvenir livresque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire