4 févr. 2015

Beautiful Bitch de Christina Lauren

◆ Salut les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma chronique de Beautiful Bitch de Christina Lauren, le roman "annexe" de Beautiful Bastard. Je vous préviens à l'avance je vais être très virulente dans mes propos parce que je suis en colère contre ce roman. J'avais plutôt bien apprécié Beautiful Bastard et j'avais adoré Beautiful Stranger alors quand j'ai eu l'opportunité de lire la suite des aventures de Bennett et Chloé, j'étais vraiment contente. Je peux vous dire que j'ai vite déchanté... 


RÉSUMÉ:


Une attirance incontrôlable. Un bras de fer amoureux. Et jamais une minute à soi. Plus la carrière de Chloé, la jeune ambitieuse, décolle, moins elle a de temps à consacrer à Bennett. Mais il reste le boss et entend bien le lui montrer... Chloé se retrouve un billet d'avion en main. Quoi de mieux qu'un séjour dans le sud de la France pour vivre des moments torrides ? Le couple magnétique poursuit sa liaison tumultueuse sur la Côte d'Azur et se prépare à passer un nouveau cap. Y parviendra-il ?

AVIS SUR LES PERSONNAGES:


◆ Tout d'abord Bennett. Je l'avais moyennement apprécié dans Beautiful Bastard, certains points de sa personnalité me déplaisaient. En y repensant il est en fait le stéréotype de Gideon Cross dans Crossfire ou de Christian Grey dans Cinquante Nuances de Grey mais sans la classe et le panache. Et dans cette suite il m'a agacé mais à un point inimaginable. Monsieur n'est pas content parce qu'il ne peut pas avoir Chloé à sa disposition... Non mais c'est quoi cet esprit ? C'est qui cet homme de cro magnon ? Il a vraiment cru que sa copine était à sa disposition juste pour lui faire une gâterie et repartir ? 
J'ai vu rouge à ce moment là. Les auteures ont-elles vraiment cru que les femmes pouvaient être attirées par ce genre de goujat ? Il n'y a pas un soupçon de romantisme ou de tendresse dans ce personnage. J'ai eu l'impression qu'il faisait tout exclusivement pour lui sans penser à Chloé. Comme quand il lui propose de partir en France. On a l'impression que c'est un geste romantique mais moi je l'ai ressenti comme s'il voulait ABSOLUMENT s'approprier Chloé et que la seule façon de marquer son territoire était de se retrouver seul avec elle et loin de tout. 
En bref, j'ai détesté Bennett tout au long de ce court roman. 

◆ Pour ce qui est de Chloé. Je suis tombée de haut puisque je l'avais vraiment beaucoup apprécié dans Beautiful Bastard. Et dans ce roman là on a pratiquement que la voix de Bennett comme si l'avis de Chloé ne comptait pas. La double narration est très mal répartie et donne essentiellement la voix au personnage masculin qui n'apporte rien au récit.
On en apprend que très peu sur elle alors qu'elle est, pour moi, le personnage le plus intéressant.
La seule chose que j'ai trouvé bien c'est qu'elle ne se soit pas laissée mener par le bout du nez par Bennett malgré que ce dernier soit aussi collant qu'un pot de glue !

AVIS GÉNÉRAL:


◆ Avant tout je voulais vous dire qu'on nous ment un peu sur le lieu du déroulement de l'action. On nous promet donc un voyage chaud dans le sud de la France mais ils partent en France dans les dix dernières pages du roman ! C'est quoi cette histoire ? On ne suit pas DU TOUT leur romance sous le soleil de vacances à la française. J'ai été TRÈS déçue !

◆ Pour faire simple, tout au long du roman on lit les états d'âme de Monsieur Bennett Ryan. Monsieur boude parce qu'il n'a pas sa petite "partie de jambes en l'air" avec sa copine et que cette dernière est toujours absente et qu'il ne peut plus la reluquer au travail comme il avait l'habitude de le faire. Tout simplement pathétique et très rabaissant envers la gente féminine je trouve. Il ne dégage aucun charisme, classe ou beauté. Il m'a juste exaspéré pendant 150 pages. Heureusement qu'il était court parce que je crois sincèrement que si j'avais pu avoir Bennett devant moi il aurait passé un sale quart d'heure.
Je n'ai absolument pas compris ce que pouvait apporter ce roman "annexe" à la romance, s'il n'existait pas se serait la même chose et malheureusement la plupart des autres chroniques me rejoignent sur le fait que Beautiful Bitch n'a ni queue ni tête. On se demande bien pourquoi ce roman ?

◆ Je vais finir par vous parler à nouveau de la mauvaise répartition de la double narration. Je pense que si les auteurs avaient donner un peu plus d'envergure à la parole de Chloé, le résultat aurait été déjà bien meilleur. 
Les chapitres du point de vue de Bennett sont à rallonge et ennuyeux alors que ceux de Chloé sont condensés en 2 pages qui mériteraient d’être plus étayées.

◆ J'ai peut-être été un peu dure mais je suis vraiment en colère. C'est très rare que je déteste un livre (c'est fort mais réel), il m'est arrivé de ne pas aimer ou d'être déçue mais là c'est impossible, c'est pour ma part, très mauvais !

Il n'y aura évidemment pas de PASSAGES FAVORIS ni de MUSIQUE !


INFORMATIONS:


Auteure: Christina Lauren.
Editions: Pocket.
Genre: Érotique.
Nombre de pages: 156.
Prix: 4.90€


◆ DES PERSONNAGES FADES ET VULGAIRES DANS UN RÉCIT ENNUYEUX ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire