14 janv. 2015

Pars Loin De Moi de Jessica Sorensen

◆ Coucou les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui avec la chronique de Pars Loin De Moi de Jessica Sorensen qui a été ma première lecture de l'année et plutôt bonne il faut dire. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Micha et Ella dans un autre environnement que celui de leur petite ville ! 


                                           RÉSUMÉ:



- Je veux qu'on se sépare.
- Arrete, Ella. Dis-mois ce qui ne va pas.
Sans prévenir, il s'allonge sur moi et pose ses lèvres sur les miennes. Ses pouces se promènent le long de mes côtes, et sa tête descend de plus en plus bas...
Il faut que je fasse quelque chose, n'importe quoi pour le faire changer d'avis. Pour qu'il me déteste.
Je pose une main sur son torse et je le repousse en le regardant droit dans les yeux.
- Je t'ai trompé, Micha.



AVIS SUR LES PERSONNAGES:


◆ On retrouve dans ce deuxième tome Ella et ses doutes, Ella et ses démons et Ella et son sombre passé qui continue de la hanter chaque jour malgré qu'elle est trouvé le bonheur en compagnie de son meilleur ami, Micha. Dans ce roman, j'ai retrouvé tous les éléments qui m'avaient fait aimer le premier tome. J'ai retrouvé ces passés tourmentés que j'aime tant et il y a de quoi faire entre Micha et Ella. Cette dernière m'a paru plus mature, posée et rassérénée malgré que tout ne soit pas derrière elle et qu'elle est loin d'avoir tourné la page de son passé. 
Mais on sent une certaine assurance et une force qu'elle a acquit grâce aux nombreux événements auxquels elle du faire face dans le précédent volet. On sent aussi qu'au contact de Micha elle a su trouver sa place, que seul lui sait réellement qui elle est et qu'il est aussi le seul à l'accepter avec tout ses démons et qualités. C'est donc avec émotions et sourire que je me suis replongée dans la tête d'Ella, esprit qui n'est pas de tout repos, bien au contraire.
Dans ce deuxième volet, elle va renouer avec son passé mais va encore devoir affronter ses doutes, ses peurs et ses problèmes

Micha, quant à lui, a aussi beaucoup mûri, il est parti en tourné avec son groupe et est séparé d'Ella tous les mois. Situation difficile pour les deux amants qui se sont fraîchement retrouvés. On s’aperçoit vite que Micha dépend totalement d'Ella, il ne cesse de penser à elle et est complètement dépourvu d’engouement quand il est n'est pas avec elle. Même la musique qui était son moment de plaisir et son seul échappatoire ne suffit plus à Micha, il a juste besoin de sa meilleure amie mais avant tout de celle qu'il aime, Ella.
Celle ci n'est pas la seule à continuer de se battre contre ses démons intérieurs, Micha doit lui aussi faire face à un retour imminent venu tout droit du passé, retour qu'il n'attendait pas et surtout n'attendait plus. 
On peut dire que les deux se sont bien trouvé, leur amitié tout d'abord puis maintenant leur amour les pousse à assumer et faire face à certaines situations qu'ils avaient enfouit depuis des années. 
Dans ce second tome c'est l'heure des retrouvailles avec les vieux démons du passé et une certaine maturité des personnages !

◆ J'attends avec beaucoup d'impatience de découvrir plus en détails les personnages de Lila et d'Ethan et d'une certaine romance à venir que l'on sent pointer le bout de son nez dans ce tome ci ! 

                                        AVIS GÉNÉRAL:


◆ J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la double narration de Jessica Sorensen avec le point de vue d'Ella et de Micha. Tout deux sont très expressifs émotionnellement, ils savent nous transmettre leurs émotions. On partage leurs doutes et peurs, on se sent à l'aise et familier avec ces personnages.

◆ Dans ce deuxième tome, l'histoire est autant basée sur les problèmes de Micha que ceux d'Ella contrairement au premier volet où nous partagions plus les doutes de cette dernière. Même si Ella doit faire face à plusieurs péripéties douloureuses, Micha a lui aussi une partie lourde de son passé qui resurgit avec une petite surprise en plus, si on peut appeler ça une surprise.
C'est aussi dans ce tome que l'on se rend compte de la romance et du lien fort qui unit les deux jeunes personnages. Ils vont arriver à panser les blessures de l'un et de l'autre sans se déchirer et s'éloigner à nouveau (ou presque). Ils s'ouvrent l'un à l'autre, ils arrivent à être honnêtes et indulgents. Comme je le disais précédemment, on se rend bien compte qu'Ella et Micha ont mûri depuis Jamais Sans Toi.
Essayant d'apaiser le passé, ils sont prêts à se tourner vers l'avenir sur des bases saines malgré les récents événements qui les ont assailli. Une preuve de courage et de force que nous démontre Jessica Sorensen à travers ses personnages.

◆ Le sujet "prédominant" dans ce tome 2, les liens familiaux, amoureux et amitiés. Ella et Micha vont devoir faire face à leur problème d'attachement, surtout Ella à vrai dire. Elle aura peur du lien qui l'unit à Micha et les liens familiaux avec son frère et son père. Les meilleurs amis des deux personnages, Ethan et Lila, sont aussi beaucoup plus présents qu'auparavant ce qui ajoute une certaine dynamique et évite l'ennui.

                               MES PASSAGES FAVORIS:


" - Qu'est ce que Grady n’arrêtait pas de répéter ? Tu sais, à propos des choix que l'on fait ?- Que peut importe ce que l'on ressent au moment où on agit, ai-je murmuré. Ce qui compte, c'est ce que l'on ressent à la fin, en regardant tout ce que l'on a accompli." 
- Micha et Ella. 

"Je ne suis pas poète, je suis un simple auteur de chanson, mais, si quelqu'un avait pris une photo de nous quatre dans la fontaine, je pense qu'il aurait pu y voir un rare moment de perfection." 
- Micha. 

"Il gèle, il y a des chiens qui aboient et un couple qui s'engueule de l'autre côté de la rue, mais je la sens quand même: cette légèreté qui nous accompagne lorsqu'on aime quelqu'un de tout son cœur." 
- Ella. 

"C'est la bague idéale: elle est sombre, différente des autres bagues de fiançailles dont rêvent toutes les filles, et elle est rayée par endroits. Comme moi." 
- Ella.

                                       MA MUSIQUE:


J'ai beaucoup écouté la reprise de Punk Goes Acoustic de la chanson Chalk Line du groupe Strike Anywhere que l'on retrouve aussi dans le livre !


                                       INFORMATIONS:


                                        Auteure: Jessica Sorensen.
                     Editions: Hachette Collection Blackmoon Romance.
                                             Genre: New Adult.
                                         Nombre de pages: 286.
                                                  Prix: 15.90€



◆ UNE LECTURE LÉGÈRE ET AGRÉABLE EMPLIE D’ÉMOTIONS ET D'AMOUR ! 


AUTRES CHRONIQUES:



 Bulle Books (chronique trilogie entière)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire