31 janv. 2015

Irrésistible Attraction de Simone Elkeles

◆ Coucou les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui avec ma chronique sur la suite d'Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles. Dans cette suite on va suivre le deuxième frère Fuentes, Carlos qui est une vraie tête brûlée et aussi buté que son frère aîné ! 


RÉSUMÉ:


Carlos Fuentes fréquente des gangs, deale et sèche les cours. Au lycée, Kiara Westford, jeune fille sage et peu populaire, devient sa tutrice.
Déjà tumultueuses, leurs relations s'enveniment lorsque le bad boy est placé par la justice dans la famille Westford...
Contraints de se côtoyer tous les jours, Kiara et Carlos vont découvrir une loi physique immuable: les opposés s'attirent !
Leur amour sera-t-il assez fort pour atténuer leurs différences et remettre Carlos sur le droit chemin ?

AVIS SUR LES PERSONNAGES:


◆ J'ai tendance à aimer les trilogies comme celles ci avec chaque tome qui change de personnage principal. J'ai donc été très heureuse de retrouver Carlos, le petit frère d'Alex, que l'on avait rencontrer dans Irrésistible Alchimie quand il était encore au collège. Déjà dans le premier tome, Carlos paraissait être un garçon avec un sacré caractère et qui ne se laissait pas marcher sur les pieds mais en grandissant, l'influence des gangs en a fait une véritable tête brûlée. On le retrouve donc sur le point de quitter le Mexique car sa mère ne sait plus quoi faire pour le résonner et l’envoie terminer son année de Terminale aux Etats-Unis, au lycée à coté de la fac de son frère Alex dans le Colorado. 
Les débuts sont difficiles pour Carlos et il nous présente une facette de lui exaspérante, il se conduit comme un "petit con" (si je puis me permettre), il repousse l'aide de son frère et de Brittany
Il y a une certaine contradiction qui va s'installer au fur et à mesure de sa relation avec Kiara, entre son coté brutal/bad boy et sa face cachée de cœur tendre. J'ai été touchée de l'évolution sentimentale de Carlos, on le découvre au fil des chapitres, il s'ouvre aux autres, chose qu'il n'aurait jamais fait avant.

◆ Pour ce qui est de Kiara, je l'ai aussi beaucoup aimée. Cette jeune fille m'a beaucoup émue, elle est naturellement douce et généreuse, elle dégage une certaine sérénité qui va apaiser l'âme en peine du jeune Carlos. Kiara n'est pas l'une de ces filles qui fait attention à son apparence, elle est du genre randonné et mécanique, pas du tout le genre de Carlos qui va tout faire pour la déstabiliser. Malgré le peu d'assurance qu'elle a, elle ne se laissera pas démonter face à ce beau mexicain qui pourtant la trouble beaucoup. 
Je l'ai beaucoup aimée car elle est décrite comme une fille très naturelle, proche de sa famille, toujours prête à rendre service, intelligente... C'est le genre de personnage auquel on a tendance à beaucoup plus facilement s'identifier que le personnage de Brittany par exemple. C'est tout de suite très facile de se projeter dans l'histoire avec un tel personnage féminin. 
En plus de ça, elle fait face à de nombreux problèmes d'adolescent comme la première rupture ou le premier amour. Un façon pour les jeunes adultes de se sentir proche d'elle.

J'ai été agréablement surprise de pouvoir retrouver les personnages du premier tome, Alex et Brittany qui sont très présents dans le récit. On ne quitte donc pas complètement l'univers du premier opus !

AVIS GÉNÉRAL:


◆ Encore une fois la double narration fait son effet, j'aime toujours autant. On peut donc avoir le point de vue de Carlos et Kiara on peut donc suivre l'évolution de leur histoire de l'intérieur.

◆ Dans ce deuxième opus la romance est compliqué puisque nos deux personnages principaux vont jouer au jeu du chat et de la souris et quand le moment va être venu de se dire les choses Carlos va encore une fois se renfermer, il ne voudra pas s'avouer l'inévitable. Quant à Kiara elle se sent de plus en plus vulnérable face aux sentiments qui l'habitent.
Encore une fois se fut une lecture légère et addictive, dès qu'on l'a commencé on ne peux plus s'arrêter, malgré quelques petits coups de mou au milieu du roman où je trouvais que ça tirait un peu en longueur. 
Mais j'ai avant tout beaucoup rit, Carlos et Kiara vont se faire de nombreuses blagues toutes plus hilarantes les unes que les autres mais je dois dire que Kiara fait preuve de beaucoup d'imagination et observer les réactions de Carlos sont juste à se tordre de rire. En plus de ça Kiara est meilleure amie avec Tuck un jeune garçon gay et "fier de l'être", joueur de frisbee et celui ci prend un malin plaisir à rire de Carlos et à lui faire toutes sortes de vannes qui, à coup sûr, énerveront le jeune bad boy.

◆ Bilan plutôt positif, j'ai hâte de découvrir l'histoire du dernier frère Fuentes et l'ultime opus de la saga, qui est d'ailleurs celui qui me donne le plus envie, je vais m'empresser de le lire !

MES PASSAGES FAVORIS:


"Je ne plaisantais pas quand j'ai dit à Kiara qu'elle avait mis mon monde sens dessus dessous. Quel genre fille porte des vêtements baggy tous les jours, a un meilleur pote qui est gay, bégaie quand elle perd ses moyens, colle l'horaire des douches sur la glace de la salle de bains, fabrique des cookies aimants rien que pour me foutre en rogne, bricole sur des bagnoles comme un mec et trouve que c'est un défi de mettre un préservatif à un garçon ? Elle est cinglée, en fait quand j'y pense." 
- Carlos. 
"Il pose sa main contre ma joue, son pousse glissant doucement sur ma peau. Je ferme les yeux et me laisse aller contre sa paume chaude, qui me fait fondre. 
- Tu es dangereuse, dit-il. 
- Pourquoi ? 
- Parce que tu me fais croire à l'impossible." 
- Carlos et Kiara. 
" - Je suis dans la merde, Alex. Je rêve toutes les nuits de me réveiller à côté d'elle. 
- Effectivement. Tu es dans la merde." 
- Carlos et Alex.

MA MUSIQUE: 


Encore une fois j'ai tourné au Paul Travis et Ed Sheeran mais s'il en faut une en particulière je dirais: Ed Sheeran - Friends.


INFORMATIONS:


Auteure: Simone Elkeles.
Editions: La Martinière Jeunesse.
Genre: Young Adult/Romance.
Nombre de pages: 409.
Prix: 13.90€


◆ ENCORE UNE LECTURE LÉGÈRE ET ADDICTIVE ET UNE ROMANCE "ÉPICÉE" ! 



AUTRES CHRONIQUES:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire