7 déc. 2014

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

 Coucou les loulous, je vous retrouve en ce dimanche de décembre avec la chronique d'un roman coup de cœur, Beautiful Disaster de Jamie McGuire. Une lecture extrêmement addictive !  






Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages.
Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui...

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?







 J'ai directement accrochée avec le personnage d'Abby qui est une jeune femme pétillante et pleine de joie de vivre
Elle est le personnage type de la bonne copine qu'on adore. De ce coté là Abby est une jeune étudiante ordinaire mais elle cache bien des secrets et blessures dont seule America, sa meilleure amie, connaissent l'existences.
On en découvre toujours plus sur son ancienne vie et pourquoi elle a décidé de quitter Wichita, sa famille...
Elle est une intrigue à elle seule !

 Pour ce qui est du personnage de Travis, je l'ai adoré, arrogant, sûre de lui et dragueur. Il est aussi impulsif et extrêmement protecteur à l’égard d'Abby.
J'ai d'abord détesté Travis autant qu'Abby, il est condescendant et dédaigneux. Il se fout totalement de toutes les filles qu'ils ramènent chez lui. Il traite les femmes comme des objets et ce n'est pas pour plaire à Abby.
On découvre deux grands challengers dans ce roman mais on se demande bien qui sera celui qui résistera...
J'ai aussi adoré ces personnages pour leurs passés compliqués et leurs blessures, j'aime les personnages déchirés (c'est assez bizarre ^^)

 Pour parler des personnages secondaires comme Shepley, le cousin et meilleur ami de Travis, et America, meilleure amie d'Abby. Ces deux là sont follement amoureux l'un de l'autre aussi. Je les ai adoré, ils donnent le caractère comique au récit. J'ai été agréablement surprise de l'importante place que ces deux personnages ont dans le livre, on les retrouve à chaque chapitre et j'ai trouvé ça agréable que l'histoire ne se base pas seulement sur Travis et Abby mais aussi sur leurs acolytes !




 C'est avant tout d'une histoire d'amitié dont je suis tombée amoureuse. Ce roman est avant tout basé sur ce lien d'amitié si fort qui lie Abby et Travis
Ce roman a été un coup de cœur grâce à cette amitié passionnelle qu'entretienne les deux jeunes personnages. 
Cette camaraderie cache bien sur une attirance et un amour inconditionnelle des deux personnages l'un envers l'autre mais on assiste tout d'abord à la naissance de cette accord ambiguë et fusionnelle qui nous transporte et nous émeut.

 C'est aussi cet esprit de famille et de cohésion entre les deux couples, Abby, Travis, Shepley et America, qui nous attendrit. 

 J'ai aimé ce récit pas pour son originalité, mais pour la plume de l'auteur qui est excessivement addictive et follement touchante. Elle réussit à nous plonger dans les émotions les plus noires mais aussi les plus joyeuses d'Abby, on arrive donc à se plonger immédiatement dans l'esprit de la jeune étudiante et réussit à se mettre à sa place. 
Compte tenu que ce roman est principalement basé sur les sentiments et les émotions, c'est pour moi un pari gagné pour Jamie McGuire et sa plume captivante !

 L'histoire en elle même n'est peut-être pas originale, mais la trame et les péripétie que traversent les personnages sont très bien trouvées. On est surpris tout au long du récit. Chaque page tournée est un nouveau défi à relever pour Abby et Travis et leur histoire tempétueuse



"Travis ne s'en souvient pas vraiment, cependant, il était très proche de sa mère. Après son décès, il n'a plus jamais était le meme. Je pensais qu'en grandissant ça s'arrangerait, c'est vrai qu'il était très jeune. Ç'a été dur pour nous tous, mais Travis...il a cessé d'aimer les gens." 
- Jim Maddox (père de Travis). 

"- Aux connards, lança-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le cœur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'honneur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux." 
-Travis. 

"Quand je t'ai rencontrée, j'ai tout de suite su qu'il y avait quelque chose en toi dont j'avais besoin. En fait, c'était pas quelque chose. C'était toi. Juste toi." 
- Travis.




Sans hésitation je choisis PM' Love Theme de Craig Armstrong, chanson qui se trouve dans l'un de mes film préféré Love Actually. C'est aussi une des plus belles bandes sonores que je connaisse. Je l'adore ! Et je l'ai aussi écouté en boucle ce week-end.






Auteur: Jamie McGuire.
Editions: J'ai Lu.
Genre: New Adult/Romance.
Nombre de pages: 441.
Prix: 13€


❀ UNE AMITIÉ ET UN AMOUR PASSIONNEL, UN TOUCHANT MÉLANGE D'ÉMOTIONS ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire